Aller au contenu

Niveau inconnu!


cilou01

Messages recommandés

Bonjour,

je suis rattachée de circonscription dans l'Ain, normalement rattachée à une zone (mais ce n'est pas toujours vrai...) et je vais dés lundi dans une nouvelle école toute l'année. C'est une création de poste (fermeture en juillet pour ré-ouverture en septembre).

Le seul hic c'est que j'ai été prévenue vendredi soir, alors que je faisais un remplacement de 3 semaines dans une classe maternelle, et que du coup je n'ai aucune information sur le niveau de classe!! Personne n'a su me répondre, les différentes circo étaient à peine au courant.

Je commence à stresser un peu car à priori c'est dans un quartier difficile et que je ne sais pas comment je vais pouvoir organiser ma première journée.

J'ai quasiment enseigné dans tous les niveaux (à l'année souvent) mais là ce n'est pas un simple remplacement c'est pour l'année donc rien n'aura été préparé, voir même entamé pour cette nouvelle classe. J'aimerai bien commencer correctement, sans que ce soit le bazar (je n'aime pas ça!) et quand on laisse les élèves un peu "vivoter" c'est ce qui se passe...!

J'ai besoin d'aide (ou d'être simplement rassurée peut-etre lol): que feriez-vous, comment vous y prendriez-vous pour être le mieux préparé(e) dans cette situation??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais peu-être prévoir de faire des évaluations diagnostiques en français et en maths et prévoir: une séance d'arts visuels et une d'EPS pour les 2 premiers jours. Ca te permettrait de savoir un peu plus où tu vas. Tu peux en trouver des toutes faites dans tous les niveaux ici:

http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/Difficult%C3%A9scolaire/Evaluationsdiagnostiquesderentr%C3%A9e/tabid/4157/language/fr-FR/Default.aspx

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide!! c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi rapidement.

Et je ne connaissais pas ce site, je vais donc maintenant pouvoir télécharger les évaluations diagnostiques des différents niveaux.

Bon après-midi ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...