Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un quart de décharge ce1 ce2 où je suis chargée de faire les sciences. Je souhaitais faire les mêmes thèmes en différenciant la trace écrite . Le problème est que mon école a établi une programmation où je suis censée débuter avec la structuration dans le temps( semaine , emploi du temps , mois de l'année , saison , frise chrono ...) pour les ce1 et les changements d'état , mélanges et solutions en ce2 .Sachant que les changements d'état et les solutions sont aussi au programme en ce1 ; je souhaitais entreprendre ces chapitres plus tard. Du coup j'ai trouvé une séquence pour mes ce1 sur la semaine mais je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais faire avec mes ce2.

Avez -vous des idées? Pour ceux qui ont déjà eu ce niveau que faites -vous avec vos ce2 en sciences lorsque vous faites la structuration du temps avec vos ce1?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi la structuration du temps en CE1 se poursuit par l'histoire en CE2, cela ne fait pas partie des sciences.

Dans mon CE1 CE2, je fais les sciences et technologies en commun (matière, vivant etc...), mais je différencie pour le reste: Les CE2 ne font pas comme les CE1: Histoire/DDM temps, géographie/DDM espace. Donc je suis surprise que l'on t'ai confié cette partie du programme...

Dans tous les cas, peut-être peux tu revoir la structuration du temps même avec les CE2? Les révisions sont toujours utiles, ou alors quelque chose de complètement différent (genre lecture...).

Désolée, je ne t'aide pas trop.

Bon courage

Anne

Posté(e)

Nous en avons rediscuté avec ma collègue et elle m'a dit de faire comme tu le proposes sciences et technologies en commun avec des séances comme la matière, le vivant etc... Du coup je pense aller voir sur les sites Lutin bazar , le cartables de Séverine qui proposent ce genre de séances. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)