dada Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ici j'ouvre de 8h à 12h, je suis toujours à l'école à 8h ( et il n'y a aucun parent ) et le jour des élections je mange à l'école puisqu'il faut dépouiller dans la foulée donc pas de temps pris sur mon temps personnel (enfin si on peut dire) Pour l'urne, soit tu la mets à l'entrée de ta classe, soit tu te déplaces pour le vote des parents qui viendraient sur temps scolaire , autant dire quasiment personne et non les parents ne peuvent pas tenir à ta place, tu dois être présente pour les votes.
2003sophie Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Moi, je pars du principe que je ne peux pas être à 2 endroits en même temps. Nous avons interdiction de libérer les élèves le temps des élections donc on se débrouille comme on peut, je ne pense pas que qui que ce soit te cherche des problèmes sur le déroulement...
lillypo Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Dites les gens, je suis assaillie d'un doute. Citation IA de l'info spécial élection Ce bureau des élections, présidé par le directeur de l‘école, est composé d‘un enseignant, de deux parents d‘élèves, d‘un délégué départemental de l‘Education Nationale et éventuellement d‘un représentant de la collectivité locale. J'ai toujours demandé aux représentants des parents d'élèves pour le bureau des élections mais ils disent "deux parents d'élèves" sans distinction. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
2003sophie Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 2 parents d'élèves, ce n'est pas 2 candidats : Je dirais qu'à la limite, cela peut être n'importe quel parent...Cela dit, chez nous il n'y a qu'une liste, alors moins d'inquiétude sur les détails, le seul enjeu, c'est de réussir à faire voter les parents!
lillypo Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 J'ai trouvé ma réponse dans le meme IA de l'info (j'avais pas les yeux en face des trous tout à l'heure) Citation un bureau des élections doit être désigné parmi les membres du Conseil d‘Ecole. Il faut donc deux représentants des parents d'élèves (Je ne comprends pas pourquoi tu parles de candidats 2003sophie, je n'ai jamais mentionné de prendre des candidats pour faire parti du bureau des élections. Les représentants ne sont pas forcément candidats.
romy Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 pour moi, c'est une dden si elle peut, des parents qui s'alternent (anciens représentants) et j'ai la chance de pouvoir jeter un oeil...
MPC Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Ok merci. Questions bêtes pour les bulletins vous faites sur A4 puis massicot? et enveloppes bleues on les trouve où? Ah la la j'avais prévenu, questions bêtes oui A3 et massicot j'en prévois 4 par familles par listes, en général on a 2 listes , 2 pour les parents pour le vote par correspondance et 2 s'ils viennent voter en direct. Pour les enveloppes bleues, je les achète chez Bureau Vallée. ATTENTION !!!! Cette année, la règle a changé... le bulletin doit avoir une dimension spéciale !!! (oui oui, je ne rigole pas !!!) Alors tous à vos règles et ciseaux !!!! (bon là, je rigole !) Voici la note que nous avons reçu dans le 47 : " Les bulletins de vote sont imprimés à l'encre noire sur une feuille de couleur blanche (recto) de format 10,5 x 14,8 cm. Ils mentionnent exclusivement le nom de l'école, les noms et prénoms des candidats..."
MPC Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Question : l'année dernière, dans les RPI, on nous a imposé deux votes (RPI à 2 écoles), et donc 2 conseils d'école, mais qui ont pu être réunis après un vote. Cette année, la ligne concernant le vote séparé a disparu... donc... peut-on voter dans une seule école ? Merci !
dada Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Je confirme pour le RPI et ici nous avons un modèle de bulletin envoyé par l'IA mais c'est un modèle, il comporte 20 lignes je crois, j'ai maxi 4 candidats par liste, je ne vais pas faite d'aussi grands bulletins... Le texte dit qu'il faut que tous les bulletins soient identiques donc je les fais identiques.
MPC Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Question : l'année dernière, dans les RPI, on nous a imposé deux votes (RPI à 2 écoles), et donc 2 conseils d'école, mais qui ont pu être réunis après un vote. Cette année, la ligne concernant le vote séparé a disparu... donc... peut-on voter dans une seule école ? Merci ! Ben non, dans un RPI chaque école est une entité avec son conseil d'école et son élection... Bein justement, dans les textes, on pouvait faire un seul conseil d'école, une seule élection bien qu'il y ait deux écoles (et sans vote préalable de réunification)... mais l'année dernière, le texte précisait la distinction de vote et de conseil d'école. Il est écrit dans le BO de cette année que la circulaire de l'année dernière est abrogée... donc pour moi, on revient au déroulement antérieur. Mais j'aimerais une confirmation.
MPC Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Moi aussi je me demandais si on pouvait faire nos "petits" bulletins habituels (parce que déjà qu'on imprime, faudrait pas en plus qu'on gaspille!). Oui mais faudrait pas que le vote soit annulé pour non conformité ! Et là bonjour le gaspillage ! (même si je suis entièrement d'accord avec toi !)
MPC Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Je confirme pour le RPI et ici nous avons un modèle de bulletin envoyé par l'IA mais c'est un modèle, il comporte 20 lignes je crois, j'ai maxi 4 candidats par liste, je ne vais pas faite d'aussi grands bulletins... Le texte dit qu'il faut que tous les bulletins soient identiques donc je les fais identiques. désolée mais il n'est pas écrit qu'ils doivent tous être identiques... voilà le texte : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60459 "Matériel de vote Les bulletins de vote sont imprimés à l'encre noire sur une feuille de couleur blanche (recto) de format 10,5 x 14,8 cm. Ils mentionnent exclusivement le nom de l'école, les noms et prénoms des candidats, ainsi que le sigle soit de l'union nationale ou de la fédération, soit de l'association de parents d'élèves qui présente la liste ou bien le nom du premier candidat pour une liste présentée par des parents d'élèves qui ne sont pas constitués en association. Les bulletins de vote, éventuellement accompagnés des textes de profession de foi dont la dimension ne peut excéder une feuille (recto-verso) de format A4, sont adressés simultanément sous enveloppe cachetée à l'ensemble des parents. Ils peuvent être expédiés par la poste ou distribués aux élèves pour être remis à leurs parents, six jours au moins avant la date du scrutin. La distribution des documents relatifs aux élections des représentants de parents d'élèves, des bulletins et des professions de foi doit s'effectuer dans des conditions de parfaite égalité de traitement entre toutes les listes, quel que soit le mode de distribution retenu."
Messages recommandés