dada Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Je confirme pour le RPI et ici nous avons un modèle de bulletin envoyé par l'IA mais c'est un modèle, il comporte 20 lignes je crois, j'ai maxi 4 candidats par liste, je ne vais pas faite d'aussi grands bulletins... Le texte dit qu'il faut que tous les bulletins soient identiques donc je les fais identiques. désolée mais il n'est pas écrit qu'ils doivent tous être identiques... voilà le texte : http://www.education...ml?cid_bo=60459 "Matériel de vote Les bulletins de vote sont imprimés à l'encre noire sur une feuille de couleur blanche (recto) de format 10,5 x 14,8 cm. Ils mentionnent exclusivement le nom de l'école, les noms et prénoms des candidats, ainsi que le sigle soit de l'union nationale ou de la fédération, soit de l'association de parents d'élèves qui présente la liste ou bien le nom du premier candidat pour une liste présentée par des parents d'élèves qui ne sont pas constitués en association. Les bulletins de vote, éventuellement accompagnés des textes de profession de foi dont la dimension ne peut excéder une feuille (recto-verso) de format A4, sont adressés simultanément sous enveloppe cachetée à l'ensemble des parents. Ils peuvent être expédiés par la poste ou distribués aux élèves pour être remis à leurs parents, six jours au moins avant la date du scrutin. La distribution des documents relatifs aux élections des représentants de parents d'élèves, des bulletins et des professions de foi doit s'effectuer dans des conditions de parfaite égalité de traitement entre toutes les listes, quel que soit le mode de distribution retenu." En effet, note de service du mois de mai 2012.... C'est bêta ça, mon IA qui a refait tous les documents pour les élections n'a pas vu ce détail. Je mets en annexe le bulletin de vote que nous devons utilisé... Il n'est pas du tout dans les normes .... Et il le sera encore moins dans mon école car je ne sais pas vous mais 32 membres sur la liste moi je n'ai pas et il n'est pas question que je gaspille cette quantité de papier pour un vote qui chez nous pourrait être validé par deux enveloppes dans l'urne.... Annexe 2 - Bulletin de vote.doc
MPC Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Question : l'année dernière, dans les RPI, on nous a imposé deux votes (RPI à 2 écoles), et donc 2 conseils d'école, mais qui ont pu être réunis après un vote. Cette année, la ligne concernant le vote séparé a disparu... donc... peut-on voter dans une seule école ? Merci ! Ben non, dans un RPI chaque école est une entité avec son conseil d'école et son élection... Bein justement, dans les textes, on pouvait faire un seul conseil d'école, une seule élection bien qu'il y ait deux écoles (et sans vote préalable de réunification)... mais l'année dernière, le texte précisait la distinction de vote et de conseil d'école. Il est écrit dans le BO de cette année que la circulaire de l'année dernière est abrogée... donc pour moi, on revient au déroulement antérieur. Mais j'aimerais une confirmation. Ben justement dans les textes il est dit que : "Dans chaque école est institué un conseil d'école" C'est l'article 17 du décret 90-788. Article 19 de ce même décret : "Pour l'application des articles qui précèdent, des conseils d'école peuvent décider de se regrouper en un seul conseil pour la durée de l'année scolaire après délibération prise à la majorité des membres de chaque conseil, sauf opposition motivée de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale. Tous les membres des conseils des écoles d'origine sont membres du conseil ainsi constitué qui est présidé par l'un des directeurs d'école désigné par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale, après avis de la commission administrative paritaire départementale unique des instituteurs et professeurs des écoles." Donc l'année dernière la loi était enfin respectée (même si l'arrangement antérieur q- ui n'était qu'une vague circulaire - n'avait aucune base légale puisque non inscrite dans le code de l'éducation paraissait logique mais justifiait la mise en place des EPEP)... Maintenant, ce sujet fait débat chaque année... ok bein merci alors !!! donc on fera comme l'année dernière alors ! mais avec des bulletins de dimension spécifique.
pêlemel Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Pff là là, mais c'est quoi ce truc encore... Moi je fais des petits bulletins (tous identiques), parce que j'ai une petite école... De toutes façons, tout le monde s'en fiche non ? Et puis d'abord on veut pas me donner de formation de directrice alors que je réclame depuis l'année dernière, alors je suis une vilaine chargée d'école qui fait mal son boulot. Et pis c'est tout.
kissy78 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Je n'ai encore rien reçu, normal? Je ne sais pas si c'est normal mais moi non plus toujours rien! ça ne devrait plus tarder!
chatana4 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, je fais fonction de directrice et j'avoue qu'après 4 lectures de la circulaire j'ai encore plein de questions : doit-on fournir les enveloppes aux parents ou doit-on simplement leur donner un bulletin de vote ? En plus j'ai qu'une liste.... Quelle M...... ces élèctions!!!!
Lexdra Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Tant mieux si tu n'as qu'une liste , ça simplifiera bien des choses. Dans le matériel de vote, je fournis : le bulletin de vote, la petite enveloppe pour y insérer le bulletin, l'enveloppe (taille classique 110 x 220) pour le vote par correspondance, la feuille d'explications et les coordonnées du médiateur académique. Je mets le tout (en double pour les couples) dans une pochette plastique que je transmets par l'intermédiaire des élèves. Pour les papas séparés/divorcés que je ne vois jamais, j'envoie le tout par la poste si j'ai leur adresse. Rhoooo j'avais oublié les parents divorcés qui habitent loin. Bon bha ça y est j'ai plus de timbres . Prochains courriers on revient à la méthode indienne : les signaux de fumée.
dada Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Ici nous ne devons pas affranchir mais faire le nécessaire pour les familles qui le demandent.
gihem Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Comment procédez vous pour la mise sous pli du matériel de vote? Avez vous des parents pour le faire? L'année dernière ça allait mais cette année ça ne se bouscule pas et je me vois mal me taper tout le boulot seul: 230 élèves x 2 parents ça représente beaucoup de papier.
Messages recommandés