Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question : je n'ai qu'un seul parent qui a accepté de se présenter pour ma classe... Puis-je demander à un parent d'élève de ma collègue d'être suppléant pour ma classe ?

En fait, les parents doivent-ils représenter chaque classe ou peut-on avoir plusieurs parents d'une même classe et aucun dans une autre ?

Le cas ne s'est jamais présenté... sauf cette année, et j'avoue que je ne sais pas comment faire !

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

13

• dede64

13

• MPC

7

• Tinsel

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Question : je n'ai qu'un seul parent qui a accepté de se présenter pour ma classe... Puis-je demander à un parent d'élève de ma collègue d'être suppléant pour ma classe ?

En fait, les parents doivent-ils représenter chaque classe ou peut-on avoir plusieurs parents d'une même classe et aucun dans une autre ?

Le cas ne s'est jamais présenté... sauf cette année, et j'avoue que je ne sais pas comment faire !

Peu importe leur classe, il faut juste autant de représentant que de classe.

Pour la préparation du matos, je vais demander aux candidats de venir m'aider lundi à 16h30, l'an dernier on était 4, ça a pris 20mn et j'ai pu leur expliquer leur rôle.

Posté(e)

Pas de soucis en effet il faut juste autant de parents que de classes.

Pour la préparation, je m'y colle avec l'aide des ATSEM mais petite école ici, si j'avais plus de classes je demanderais l'aide des parents, cela fait partie de leur rôle.

Posté(e)

Moi je trouve que c'est un moment "sympa" avec les parents et surtout ils peuvent commencer à demander des choses, alors qu'ils n'osent pas forcément au conseil d'école. Je n'ai que 36 familles donc seule je m'en sortirais.

Posté(e)

Bon alors moi j'ai un vrai problème : Je n'ai que 2 parents sur ma liste et une école 3 classes (donc 3 titulaires et 3 suppléants nécessaires). Depuis les reunions d'info aux parents, avec mes collègues, on informe mais ... pas de candidats...

Dans ces cas-là, qu'est ce qu'on fait ??

Si les éléctions sont le 12 octobre et que la liste doit être constituée 10 jours francs avant cette date, ça me donne mardi 2 octobre... soit dans 4 jours... Savez vous que faire ??? Existe-t-il des inscriptions d'office ? AU SECOURS !!! C'est déjà chi..t d'habitude mais là, ça dépasse tout !

Posté(e)

Fredwa, si personne ne se présente, il y a tirage au sort par l'IEN.... Regarde sur ta notice c'est expliqué. Fais un courrier demain pour l'expliquer succinctement aux parents sinon lundi soir tu es bonne pour appeler ton IEN....

Posté(e)

Bon alors moi j'ai un vrai problème : Je n'ai que 2 parents sur ma liste et une école 3 classes (donc 3 titulaires et 3 suppléants nécessaires).

Non les suppléants en sont pas nécessaires. Il te faut 3 à 6 parents.

Tu informes ou tu demandes individuellement? J'ai demandé à une de l'an dernier, elle m'a dit qu'elle ne se représentait pas. Mais quand je lui ai dit "même s'il n'y a personne qui se présente dans la classe?" elle a tout de suite dit d'accord.

Posté(e)

Pareil ici : 6 classes dans le RPI, seulement 4 parents se sont présentés...

Ils doivent me donner la liste aujourd'hui, je fais quoi??

Posté(e)

Dans le doute j'ai appelé l'IA, qui m'a dit que 2 noms suffisaient pour établir une liste et que donc j'étais dans les clous... :)

Tant mieux!

Posté(e)

Dans le doute j'ai appelé l'IA, qui m'a dit que 2 noms suffisaient pour établir une liste et que donc j'étais dans les clous... :)

Tant mieux!

Je ne comprends pas, tu as un RPI de 6 classes et tu as besoin de 2 noms seulement, y'a un truc qui ne va pas là.....

Posté(e)

Pour ma part, j'ai mis un mot dans le cahier indiquant aux parents qu'ils avaient jusqu'à lundi soir pour se porter candidat. Pour l'instant, pas un parent !! L'année dernière, aucun problème pour la constitution d'une liste, et cette année, c'est morne plaine...

ça me fatigue de voir que certains parents aiment bien critiquer, mais dès qu'il faut s'investir (3 soirs par an !!) y'a plus personne !! :devil:C'était le petit coup de gueule du vendredi soir...

Et qui c'est qui va appeler son IEN préféré lundi ? !!

Posté(e)

Et bien la dame de l'IA m'a dit comme Dajta : 2 noms minimum, 12 noms maximum dans mon cas :sweatingbullets:

Concernant la notion de RPI, je ne sais pas si c'est national mais ici les choses se passent comme si c'était une seule et même école (peu importe d'où viennent les parents). D'ailleurs le Conseil d'Ecole "tourne" dans les 3 communes : 3 Conseils, 3 communes, et à chaque fois les maires des deux autres communes se déplacent.