clairon23 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Je dois enseigner la géométrie dans un CM1-CM2 et j'ai bien du mal à faire une programmation logique sachant que je suis uniquement le jeudi dans cette classe. Pour ceux qui sont dans ce cas, est-il possible, au moins pour la première période, de ne pas différencier les 2 niveaux? J'envisage pour ma première séance de revoir le vocabulaire géométrique (le points, la droite, la demie-droite, le segment, polygones, solides...) mais je ne suis pas très convaincue. Les CM2 ne vont-ils pas s'ennuyer? Je travaille avec euros maths et les 2 niveaux sont bien différents. Merci pour vos remarques!
Gribouillette Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Moi je fais toute la géométrie en commun! Franchement, les programmes sont à peu de choses près les mêmes, alors pourquoi s'embêter? Je commence par la même séance de découverte pour tous, puis exercices différenciés. Et bien sûr, je rajoute en plus les nouveautés pour les CM2, pendant que les CM1 s'entrainent sur une autre notion. Si tu es interessée, envoie-moi un MP je te donne ma programmation.
Gribouillette Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Comme je suis rentrée chez moi, je mets ma programmation ici, tout le monde peut se servir. Programmation Géométrie + Arts Visuels CM1-CM2.rar
clairon23 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Posté(e) 10 septembre 2012 Merci Gribouillette mais je ne peux pas le lire en .rar. Peux tu le mettre en .doc ou pdf? Merci beaucoup
bichette60 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour ce partage gribouillette mais je suis dans le même cas que clairon 23! Quelqu'un pourrait nous aider? Merci d'avance!
clairon23 Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) 15 septembre 2012 J'ai réussi! Il faut télécharger un logiciel de décompression (unrar par exemple). Tu tapes sur google : décompresser un fichier rar et il y a plusieurs applications possibles. Après ca marche tout seul sans que je comprenne trop comment. Merci gribouillette pour ton super boulot.
Gribouillette Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 De rien, il n'est pas si super. Cool si tu as réussi à le télécharger!
tina3513 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Je suis d'accord avec gribouillette. Il n'y a pas vraiment de différence en géométrie entre les cm1 et les cm2, contrairement à la numération ou le calcul par exemple.
Messages recommandés