Aller au contenu

Conditions pour s'inscrire au stage de préparation au CAPA SH

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis T3, et je viens de recevoir un mail pour les inscriptions au stage de préparation au CAPA SH. Je pensais qu'il y avait des conditions par rapport à l'ancienneté, et, pourtant, sur le site de l'inspection académique, cela n'est pas mentionné.

Est-ce que vous en savez un peu plus là-dessus ?

Par ailleurs, même si je pouvais le passer, est-ce que je ne suis pas trop "jeune" (je parle en expérience bien sûr) pour le tenter ? Je voudrais en effet passer le capa sh option E.

Le problème, c'est que je ne suis pas encore réellement sûre de ma décision, et que le papier est à renvoyer avant fin septembre.

Merci d'avance pour votre aide. :wub:

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• charlotte59

11

• coquelicotdesiles

10

• aufondutiroir

8

• Wednesday

8

Posté(e)

Oui c'est ça.

Posté(e)

Tu as reçu un mail? ça ne fonctionne pas par circulaire? Parce que moi ma grande peur c'est de laisser passer la date, pour l'instant je n'ai pas de nouvelle et compte passer la formation pour le CAPA SH D à la rentrée 2013... Je suis T4, dans les Yvelines, et je confirme, pas besoin d'ancienneté, j'ai même un ami qui l'a passé dès sa T3 (il avait hérité d'une SEGPA en T2 et ça lui avait beaucoup plu)

Posté(e)

D'accord merci Papouilla. Suis-je obligée d'en parler à mon directeur ? Ou bien je peux envoyer la feuille directement à l'ien ?

Et on peut refuser jusqu'à quand ?

Posté(e)

Je ne savais pas que les entretiens étaient sur Lille. Avec qui cet entretien se passe-t-il ? Est-ce que tu sais comment et où se passe la formation ensuite ? Moi on m'a parlé 2 jours de formation à l'iufm de villeneuve d'ascq et 2 jours sur le terrain. Si on est accepté on doit faire des voeux dans la spécialité demandée c'est bien ça ?

Posté(e)

Pour ma part l'entretien s'est tenu à l'inspection de la circonscription.

On peut se désister jusque fin avril. En tout cas, c'est ce que les syndicats nous ont dit (avec ma collègue, nous n'étions pas certaine de poursuivre la formation si nous ne restions pas sur notre poste).

Pour l'entretien nous avons rencontré notre inspectrice qui nous a expliqué les modalités de passation de la formation. Nous étions sorties de cet entretien stressées (nous avons de jeunes enfants). On nous a expliqué qu'il fallait penser CAPA SH, rêver CAPA SH, bref ne penser qu'à ça et mettre le reste de côté. Il faut avouer qu'il y a plus motivant comme discours... :sweatingbullets:

Posté(e)

Scraby, tu as passé quelle option ?

Moi je voulais savoir si, au mouvement, on n'obtiens pas de poste, que se passe-t-il ? Est-ce eux qui nous placent ? A-t-on le droit de refuser si c'est trop loin ? Surtout que, l'année prochaine, on va sans doute travailler le mercredi. Je suis déjà à 50 km de l'iufm de villeneuve d'asq, si, en plus, ils me placent loin pour mon poste, j'aimerai savoir si je peux refuser.

Posté(e)

Je passe l'option F.

Moi je voulais savoir si, au mouvement, on n'obtiens pas de poste, que se passe-t-il ?

C'est simple, il te trouve un poste.

Bien sûr, selon les options, il est plus facile de trouver des postes.

Quand on veut passer la formation, nous sommes prioritaire sur un poste de spé tant que personne ayant le CAPA SH ne demande ce même poste.

Tu ne peux plus refuser de faire la formation si ton poste est trop loin, en tout cas c'est que l'inspectrice avait dit.

coquelicotdesiles Quelle option voudrais-tu passer?

Pour l'entretien, elle nous a présenté la formation et nous a demandé sur quel poste nous étions. C'est tout. Pas de question piège ou autre.

Posté(e)

Coucou, je me joins à la conversation...

Scraby, tu dis "avec ma collègue, nous n'étions pas certaine de poursuivre la formation si nous ne restions pas sur notre poste."

On ne garde pas son poste en tant que stagiaire capash? J'avais cru lire quelque part que le poste spé qu'on occupait déjà était "bloqué" et n'apparaissait pas au mouvement... Je me trompe?

Posté(e)

Notre poste n'était pas bloqué du tout. Encore une fois, ceux qui partent en formation sont prioritaires sur un poste spé. Mais si quelqu'un ayant le CAP SH demande le poste, tu sautes...