coquelicotdesiles Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 Je passe l'option F. Moi je voulais savoir si, au mouvement, on n'obtiens pas de poste, que se passe-t-il ? C'est simple, il te trouve un poste. Bien sûr, selon les options, il est plus facile de trouver des postes. Quand on veut passer la formation, nous sommes prioritaire sur un poste de spé tant que personne ayant le CAPA SH ne demande ce même poste. Tu ne peux plus refuser de faire la formation si ton poste est trop loin, en tout cas c'est que l'inspectrice avait dit. coquelicotdesiles Quelle option voudrais-tu passer? Pour l'entretien, elle nous a présenté la formation et nous a demandé sur quel poste nous étions. C'est tout. Pas de question piège ou autre. Je voudrais passer l'option E mais il y a peu de postes !
Josie Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour J'aimerai moi aussi m'inscrire pour le CAPA dans le Nord mais option D "autisme". Je ne savais pas qu'il y avait des entretiens. Quand ceux-ci ont-ils lieu ? Sur quels critères retiennent-ils les candidats ? La note d'inspection est-elle prise en compte ? Que de question !!!!.....
maams Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Je suis en formation cette année dans le nord et je n'ai pas passé d'entretien "officiel". L'inspectrice de la circo est passée me voir à l'improviste dans ma classe quand j'ai fait la demande de formation l'année dernière, mais rien de formel, elle voulait faire connaissance c'est tout. Quelques questions vite fait sur mes motivations, comment je suis arrivée sur un poste spé, ce que ça m'apporte, mes attentes par rapport à la formation. Puis tous les candidats retenus ont été reçus par l'inspecteur ash qui a dressé un portrait de la formation pas vraiment rassurant. Certains ont abandonné avant de connaître leur poste à la rentrée... En juin on a eu 3 semaines de pré-formation et là j'ai rencontré une titulaire du capash qui m'a clairement dit qu'avec une bonne organisation l'année était gérable. Alors oui on va manger, respirer et vivre "capash" pendant un an, mais il faut aussi relativiser je pense, les candidats qui ne l'ont pas sont rares. Dans mon groupe certains viennent de super loin (avesnois, dunkerque, calais etc), d'autres ont été "changés" de postes (ex: sur une clis l'année dernière puis en ime finalement cette année). On est prioritaires oui mais pas par rapport aux titulaires capash... Et si un autre stagiaire avec plus d'ancienneté demande ton poste, tu sautes aussi... Je précise que je suis en option D (2 groupes de 20 stagiaires), les options E ne sont pas nombreux (une petite douzaine je crois).
sferafaustine Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 bonjour , j'aimerais m'inscrire pour l'option F mais la date limite est le 28 septembre et je ne comprends pas a qui je dois envoyer ma candidature et surtout comment ? l'un/e d'entre vous peut -il/elle m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup
coquelicotdesiles Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Posté(e) 26 septembre 2012 Tu es de quel departement?moi j'ai du remplir un formulaire et l'envoyer à mon ien qui le transmettra a l'ia.
sferafaustine Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Je suis à Lille et quand tu dis envoyer à l'ien ça signifie quoi exactement ? pardon mais c'est la première fois pour moi !
charlotte59 Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Je suis dans le nord également. J'ai été porte ce matin le papier à l'inspection pour que l'inspectrice remplisse sa partie. Et ils m'ont dit qu'ils me l'envoyait cet après midi. Je ne sais pas si c'était cette démarche qu'il fallait suivre.
Wednesday Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 pour moi c'est envoyé aussi (de la meme façon que toi Charlotte59, je l'ai amené au secretariat de ma circo)... Je suis T3, une collègue me dit que je n'ai pas assez d'ancienneté pour être retenue... Pourtant je connais une T2 qui le passe actuellement. Ce a quoi la collegue me répond "bah ouais ça dépend des cas"... Je sais pas si je dois mal le prendre Prevenez moi quand vous avez des nouvelles!
coquelicotdesiles Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Wednesday, ce serait pour passer quelle option ?
Wednesday Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Wednesday, ce serait pour passer quelle option ? Option D, actuellement je suis dans le douaisis (jvois que beaucoup de monde vient du nord aussi)
marianne95155 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, je viens de lire le post, je suis sur l'académie de Lille, je demande option D " autisme" je vais que la formation est à Surenne. Savez-vous s'ils prennent en charge les frais de dép et de logement???
Messages recommandés