Aller au contenu

Conditions pour s'inscrire au stage de préparation au CAPA SH

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ouai bizarre... il n'y avait pas que l'ancienneté qui comptait alors...et oui 12 c'est vraiment peu

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• charlotte59

11

• coquelicotdesiles

10

• aufondutiroir

8

• Wednesday

8

Posté(e)

dans le 62 en option E : 4 départs sur 7 demandes.

Posté(e)

Tu sais comment cela s'est passé au niveau du classement? On n'a pas beaucoup d'infos même pour la formation si ce n'est le syndic qui nous a prévenu de notre rang personne ne nous tient au courant.

Posté(e)

Seunsa de quel departement ? Je ne vois aucun compte rendu de capd.

Posté(e)

et pour le 59 quelqu'un aurait-il entendu quelque chose?

Posté(e)

L'IEN a expliqué à ma directrice que d'habitude l'avis de l'IEN n'était jamais discuté et qu'il était forcément pris en considération. Cette année non !!! Il a d'ailleurs halluciné ... :getlost:

Oui 12 départs ça fait peu ! Les 4 fermetures de SEGPA dans le Nord à la rentrée et la volonté du recteur de diminuer les SEGPA dans les prochaines années expliquent le nombre si peu élevé de départs. :scratch:

D'après les syndicats c'est : avis de l'ien + ien ash / ancienneté ASH / AGS pour classer les demandes.

Pas de départ pour moi cette année :(

Posté(e)

Chez nous, l'avis de l'IEN ne compte absolument pas (enfin juste à entrer en course ou non quoi). Le barême se fait ainsi : AGS + AGS ASH + note péda + nombre de demandes de départ en stage.

1ère sur liste d'attente avec 12 départs, je dirais que tu as toutes tes chances :)

Ici, ils ont privilégié les départs en E car pas de remplacements à prévoir :getlost:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

T1 dans le 78 et actuellement en poste dans un IME, j'ai demandé la formation pour l'année 2013/2014. Mon dossier a obtenu un avis favorable de l'IEN de circonscription mais il me semblait que nous avions un deuxième entretien avec l'IEN ASH, or pas de nouvelle et la commission approche... Apparemment cette année il y aurait pas mal de départs pour l'option D donc je croise les doigts sans avoir beaucoup d'espoir :(

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est concernant ce deuxième entretien?

(je n'ai pas fait attention avant d'écrire le post mais peut-être faut-il se présenter sur le forum lorsqu'on est une nouvelle venue ? :blush: Je vais aller voir ça de ce pas...)

Posté(e)

Bon bah pas de formation pour moi l'année prochaine..

Je travaille en CLIS depuis deux ans, je me donne à fond et j'aurais vraiment besoin de cette formation pour apprendre davantage..je suis donc dégoutée que l'on ne me donne pas cette chance, comme à bien d'autres d'ailleurs.. 12 départs dans le 92 alors qu'il y a tant de besoins, c'est rageant !

Je me pose quand même la question de le passer en candidat libre mais deux choses m'embêtent.

Déjà le fait de ne pas être convenablement formée..

et ensuite, est-ce que l'on a réellement une chance d'avoir le CAPASH sans passer la formation ? Ce n'est pas tant le travail qui me fait peur (mais quand même!), mais plus les consignes qu'ont les examinateurs. Je ne suis pas sûre qu'ils donnent le CAPASH à des gens qui se sont formés 'seuls'..

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

:sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets: ben je le passe en candidat libre alors...ceci dit, toute seule je suis proche de l'apoplexie, de la syncope ou toute autre maladie du au stress à l'angoisse et tout le toutim..... :(:heat:

Posté(e)

Je te donne les conseils que j'ai reçu:

Tu signales ton intention de le passer en candidat libre.

Tu redemandes à partir en formation l'an prochain (septembre/octobre)

Si ta candidature est cette fois retenue, tu fais un courrier pour annuler ton passage en candidat libre... même si tu as déjà avancé dans ton mémoire...

Et tu pars en formation l'année qui suit.

On m'a dit que les jurys n'aimaient pas donner le capash aux candidats libres car ça montre que par certains cotés, la formation n'était pas indispensable... Mais preuve en est sur ce forum, c'est possible :)

Posté(e)

Alors moi, j'ai obtenu un départ en capa-sh option E mais il n'y aura pas de formation dans mon académie en 2013. Je dois donc décider si j'accepte de suivre la formation dans une autre académie mais après avoir fait des recherches sur internet je n'ai pas trouvé grand chose sur le sud de la France...

Si vous avez des infos sur les iufm qui vont proposer la formation option E à la rentrée je suis preneuse car je dois donner ma réponse lundi dernier délai sans savoir ou je risque de devoir aller!!!!