Aller au contenu

Conditions pour s'inscrire au stage de préparation au CAPA SH

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est : ça se précise!!! J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour le stage N-1.

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• charlotte59

11

• coquelicotdesiles

10

• aufondutiroir

8

• Wednesday

8

Posté(e)

Super Snoopy!!!

Ici, j'attends impatiemment les résultats du 1er mouvement (fin mai). Je croise pour te rejoindre!

Posté(e)

Super Snoopy!!!

Ici, j'attends impatiemment les résultats du 1er mouvement (fin mai). Je croise pour te rejoindre!

Tu avais été retenue bleue63 pour partir en formation ?

Non justement, je suis deuxième sur liste complémentaire. Mais a priori j'ai de grandes chances de l'avoir.

J'explique : 2 places sur liste principale, 2 places sur liste complémentaire. Les 2 personnes sur liste principale ont un nombre de points impressionnants, ils sont connus pour demander le stage chaque année MAIS ne l'ont jamais car ils ne veulent que des SEGPA sur la grande ville et pas en ZEP :closedeyes:

Cette année encore, aucun poste au 1er mouvement là-bas a priori (à moins que quelqu'un parte mais cela m'étonnerait fort!)

La seule chance d'avoir la formation, c'était de demander l'EREA ou une ville un peu plus loin (où se trouve la Liste Complémentaire numéro 1).

Donc je dois attendre le premier mouvement, mais tout le monde me dit que j'ai de grandes chances.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis T3, et je viens de recevoir un mail pour les inscriptions au stage de préparation au CAPA SH. Je pensais qu'il y avait des conditions par rapport à l'ancienneté, et, pourtant, sur le site de l'inspection académique, cela n'est pas mentionné.

Est-ce que vous en savez un peu plus là-dessus ?

Par ailleurs, même si je pouvais le passer, est-ce que je ne suis pas trop "jeune" (je parle en expérience bien sûr) pour le tenter ? Je voudrais en effet passer le capa sh option E.

Le problème, c'est que je ne suis pas encore réellement sûre de ma décision, et que le papier est à renvoyer avant fin septembre.

Merci d'avance pour votre aide. :wub:

Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire avant de te donner mon expérience de la chose, et peut être que tu a déjà effectué une partie de ta formation. Je pense que les conditions dépendent un peu des académies. Dans l'académie où j'ai débuté, j'ai postulé en T2 pour partir en formation. Un simple entretien avec l'IEN ASH suffisait, j'ai eu un avis très satisfaisant et ne suis pourtant pas partie....car il y avait 12 candidats, et seulement 3 places: Ce sont les plus anciens quisont partis (à 3 ans de la retraite....et lEN ASH était dégouté mais n'y pouvait rien.) J'ai depuis changé d'académie. Pour la formation, il faut d'abord envoyer un CV et une Lettre e motivation à l'IEN ASH. Puis il y a des entretiens, puis le choix des enseignants qui partent. Voici 3 ans que j'envoie mon CV et ma LM, et je ne vais jamais jusqu'à l'entretien...car personne ne part en formation (option D) Je suis blasee!!