Aller au contenu

Décloisonnement ps/ms et CE2 abusifs?


fanancic

Messages recommandés

c'est révoltant! si tu as la PES dis lui qu'elle se plaigne à l'inspection!!!

ou le meilleur moyen : elle garde ses MS qui ne dorment pas, ou décloisonne avec les grands!

il faut au moins une heure d'anglais, alors le temps de déplacement etc elle peut faire 2 jours d'anglais mais plus c'est abusé!!!!

elle lui refile toute sa classe la collègue c'est hallucinant!!!

tiens nous au courant surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour vos messages, ça me conforte dans le fait que la collègue abuse. En fait le problème n'est pas que la PES refuse d'aller décloisonner, au contraire, mais elle ne trouve pas normal qu'on lui refile autant de matières, tous les jours, qui demandent autant de préparations en plus de celles de la classe de ps ms qui demande aussi beaucoup de travail. C'est assez révoltant car la collègue de CE1/CE2 n'a que 22 élèves, et qu'elle a refusé de faire des groupes en Anglais pour ne faire anglais qu'à tous les CE1 ensemble, puis à tous les CE2, ce qui paraît plus logique. Du coup le lundi pendant que la PES fait Anglais avec toute la classe, la collègue se retrouve sans élèves et elle cheche quoi faire, elle a proposé la BCD mais le conseiller péda estpas trop d'accord.

Du coup, après en avoir parlé avec sa tutrice, la PES a abordé courageusement le sujet avec les collègues un midi, et en gros elles ne comprenaient pas que ça pose problème, car sa tutrice aussi ne trouvait pas ça normal, et que dans pleins d'autres écoles ça se faisait de donner tant de travail en décloisonneents. Finalement elle lui ont refilé toutes les sciences en CE2, du coup elle fait anglais le lundi et sciences le mardi le jeudi et le vendredi, soit 3 fois 45 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc les MS sont condamnés à faire la sieste toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc les MS sont condamnés à faire la sieste toute l'année?

Le mot est un peu fort non!!!! :wink:

Chez moi les Ms dorment toute l'année.... et je vous assure qu'on ne les assomme pas!

Pendant ce temps je me consacre aux GS...et dans nos classes à 30 élèves et 3 niveaux ( PS/MS/GS et GS/CP/CE1).... ce temps est précieux pour eux....autant que pour ma collègue qui n'a plus que ses CP CE pendant la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit dire "NON", c'est tout.

Parce qu'à ce niveau, ses collègues la prennent tout simplement pour une bonne poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc les MS sont condamnés à faire la sieste toute l'année?

Le mot est un peu fort non!!!! :wink:

Chez moi les Ms dorment toute l'année.... et je vous assure qu'on ne les assomme pas!

Pendant ce temps je me consacre aux GS...et dans nos classes à 30 élèves et 3 niveaux ( PS/MS/GS et GS/CP/CE1).... ce temps est précieux pour eux....autant que pour ma collègue qui n'a plus que ses CP CE pendant la sieste.

Non, je sais, j'ai quelques années de mater derrière moi, je signalais juste que tous ces décloisonnements ne tiendraient plus le jour où les MS ne feraient plus la sieste, vu qu'ils ne sont pas censés la faire. D'ailleurs chez nous, il ne doit y avoir qu'un temps calme de 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Dans l'école d'une amie, sa directrice ( école privée sous contrat ) impose aux enseignantes de ps un décloisonnement tous les après-midis pour faire l'histoire -géo dans les classes de cycle 3 à double niveau ( pour soulager les collègues ) et c'est également à elles de préparer le cours. Elles se trouvent donc dans un autre bâtiment. Les PS qui ne dorment plus doivent rester au lit en attendant que leur maîtresse revienne en classe! j'ai dit à mon amie de se renseigner sur les textes. C'est un peu abusée! qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, colmy56 a dit :

Dans l'école d'une amie, sa directrice ( école privée sous contrat ) impose aux enseignantes de ps un décloisonnement tous les après-midis pour faire l'histoire -géo dans les classes de cycle 3 à double niveau ( pour soulager les collègues ) et c'est également à elles de préparer le cours. Elles se trouvent donc dans un autre bâtiment. Les PS qui ne dorment plus doivent rester au lit en attendant que leur maîtresse revienne en classe! j'ai dit à mon amie de se renseigner sur les textes. C'est un peu abusée! qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas par rapport au fait que ce soit du privé. Il me semble qu’en privé la directrice est un peu supérieure hiérarchique donc je pense qu’elle a le droit de l’imposer. 
Faudrait voir si plusieurs classes de PS si un PE chaque jour ne pourrait pas être « exempté » pour les accueillir ou qu’ils soient recueillis en MS (ça ne doit pas concerner une majorité d’élèves) 

 

Par contre je trouve parfaitement normal que ce soit les collègues qui préparent les séances. Je suppose que les collègues de cycle 3 gardent une partie de leurs élèves et donc elles ne vont pas se « taper » la préparation de deux séances 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajouterai: c'est peut-être la durée de ce décloisonnement qui est à revoir. Il pourrait par exemple durer 1h15 au premier trimestre et seulement 45 minutes à partir du printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2012 à 23:34, fanancic a dit :

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste de BRIGADE au troisième mouvement et je suisaffectée à une école en remplacement d'une PES qui part en stage jeudi pour 4 semaines et demies. J'ai donc en charge sa classe de PS-MS à 27 élèves (14 et 13). Tous les élèves ont un moment de sieste/repos au début de l'après-midi, soit de 13h15 à 14h15 pour ceux qui se lèvent le plus tôt. Comme elle est l seule habilitée en Anglais, les collègues de cycle 3 lui ont dit qu'elle ferait anglais aux ce1/CE2 le lundi, ce qui est logique. Mais la collègue de CE1/CE2 lui a aussi demandé de faire histoire le mardi, géo le jeudi et sciences le vendredi pour ses élèves de CE2, pendant qu'elle s'occupe de ses CE1. Je trouve cela révoltant de lui imposer une telle charge de travail alors qu'elle est en poste en maternelle, et que ce temps lui est nécessaire pour préparer beaucoup de choses pour la classe, découpage, collage... que l'ATSEM ne peut pas faire car elle est présente uniquement aux heures de classe. Il est normal qu'elle décloisonne mais sur les 4 jours cela me semble excessif, surtout que cela demande énormément de travail de préparation et de correction, en plus de sa classe de ps/ms. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez car si elle ne dit rien elle va se faire bouffer par cette collègue qui profite il me semble du fait qu'elle soit jeune et débutante...

1/ Je rappelle que même pendant la sieste c'est elle qui est responsable de ses élèves.

2/ Elle a aussi des MS. Donc elle n'a pas allé en cycle 3 faire autre chose. Les MS n'ont pas de sieste sauf exception.

3/ Dis lui de se rapprocher d'un syndicat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nonau a dit :

1/ Je rappelle que même pendant la sieste c'est elle qui est responsable de ses élèves.

2/ Elle a aussi des MS. Donc elle n'a pas allé en cycle 3 faire autre chose. Les MS n'ont pas de sieste sauf exception.

3/ Dis lui de se rapprocher d'un syndicat.

 

le message date de 2012 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...