Aller au contenu

Dispense pour l'Eps


Emy

Messages recommandés

Je vous explique mon soucis.

J'attends un heureux événement pour le mois de mars et j'aurais aimé savoir comment faire pour la dispense de sport: qui prévenir? la démarche?.....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Emy,

je pense pouvoir te répondre car cette année j'ai passé le concours et j'ai accouché le 10 mars.

en fait tu dois faire parvenir un certificat médical attestant de ton état avant les épreuves sportives au secrétariat d'eps du CRPE.

la secrétaire m'a dit cettte année, que pour la session 2005, l'ia était plus stricte que les années précédentes. je t'explique:

tu ne passes pas les épreuves sportives si tu as accouché 1 mois avant la date de celle-ci et 3 mois avant si c'est une grossesse pathologique (césarienne, complications...)

j'ai eu une césarienne le 10 mars et les épreuves étaient le 11 juin ...soit 3 mois et un jour... j'ai eu de la chance que çà passe mais on m'a dit que qu'en 2005 çà aurait été 0/20 !!! cryin

si c'est pour "état de couche" , tu as donc comme note la moyenne des notes de la discipline que tu as choisi (danse, bad, course... ) sans pouvoir dépasser 10/20, et tu passes les épreuves orales. :D

si c'est pour une autre raison tu as 0/20 ! même pour une jambe cassée !!! :(

je ne souhaite une césarienne à personne mais si tu accouches "normalement" j'ai peur que tu aies 0/20... du moins dans mon académie, tu devrais te renseigner car je ne sais pas si c'est partout pareil... <_<

bon courage en espérant avoir été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, parce que dans les textes, il est clairement écrit qu'à partir du moment où tu es enceinte, que ce soit d'1 ou de 9 mois, tu es automatiquement dispensée en présentant un certif médical. La note est la moyenne des notes obtenues par les autres dans l'épreuve choisie (ex: moyenne des notes de ceux qui ont pris course si tu prends course). Je parle pour Strasbourg et Nice, mais normalement la reglementation est nationale!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clairement écrit qu'à partir du moment où tu es enceinte, que ce soit d'1 ou de 9 mois, tu es automatiquement dispensée en présentant un certif médical.

Il faut en faire la demande ! Ce n'est pas automatique. Pour ma part, enceinte de 4 mois j'avais choisi de passer la course d'orientation (cela existait encore) et je suis arrivée parmi les premières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur grenoble, il faut etre enceinte ou en conge maternite. J'ai peur Emy que tu ne le sois plus en juin 2005, date de l'epreuve sportive... mais renseigne-toi ds ton academie, chacune applique les textes a sa facon j'ai l'impression.

Pour info, sur Grenoble, tu ne signales ton etat de grossesse que le jour des ecrits (tu as un formulaire a faire remplir par ton medecin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'à partir du moment où tu es enceinte, que ce soit d'1 ou de 9 mois, tu es automatiquement dispensée

oui,

mais là le problème c'est qu'elle aura déjà accouché !!!

ou comme je le disais il faut avoir eu un accouchement difficile suivi d'un arrêt pour "état pathologique" mais ce n'est vraiment pas à souhaiter à Emy, même si çà reste une de ses seules chances ... cryin

moi j'allaitais en plus alors vous imaginez les lolos en train de balloter en plein effort !!! _bl_sh_

Sur grenoble, il faut etre enceinte ou en conge maternite

Emy, par contre tu as le droit à 15 jours pathologiques (pour fatigue ou autre) pour rallonger ton congé mater. toutes les femmes y ont le droit et tu les demandes à ton gynéco. çà fait que tu as 3 mois au lieu de 2 mois 1/2 . mais tu ne devras pas les prendre avant sinon c'est foutu !

si tu accouches fin mars, çà passera pour les épreuves !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'à partir du moment où tu es enceinte, que ce soit d'1 ou de 9 mois, tu es automatiquement dispensée

oui,

mais là le problème c'est qu'elle aura déjà accouché !!!

Oups désolée, je n'avais pas fait attention _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le mieux c'est que j'attende un peu (c'est vrai que je suis qu'à 2 mois et demi!!!)

Puis de me renseigner pour mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...