Aller au contenu

remplacement maternelle : des idées svp !


coquelicotdesiles

Messages recommandés

:idontno: Je suis allée sur ton site mais je ne trouve pas les docs dont tu as parlé. Dans la partie ressource c'est écrit "en construction"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coin ressources, c'est marqué effectivement en construction, mais sur la gauche, tu as décliné différents domaines (langage oral, écrit etc etc ) tu cliques sur le domaine, ça t'ouvre une nouvelle page et là tu as les différentes choses que j'ai postées.

http://ecoledalbus.jimdo.com/ressources-pour-la-classe/langage-oral/

voilà pour le langage oral

Pour la peinture, pour le moment, c'est découverte des outils, remplir une surface, se familiariser avec cette activité (déjà pour certains ça se réduit à ne pas manger la peinture et apprendre à se laver les mains après). L'an passé, on avait laissé des traces avec tout et n'importe quoi : outils pour la peinture mais aussi jeux (comme briques, voitures, etc etc). Des trucs tout bêtes (comme rester sur la feuille et non aller sur la table ou le mur).

Ensuite j'avais photocopié notre mascotte en A3 et on avait peint la mascotte à l'encre. Je les laisse aussi faire des mélanges avec les couleurs primaires. bref, beaucoup de découverte !

Sinon si tu n'as pas de mascotte, travailler avec leur photo photocopiée en A4 ou A3, la mettre en couleur(1couleur/exemplaire) puis pourquoi pas découper les photos en morceaux et la reconstituer ensuite en mélangeant les différents morceaux de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as un document top mis en ligne sur le blog de Classeur d'école : une journée type en maternelle à partir de l'album Gloups (super drôle), je l'ai testé en arrivant dans une classe de MS, c'est top !!

http://classeurdecole.wordpress.com/2012/07/31/zil-journee-type-maternelle-materiel-et-jeux/

J'aime également beaucoup un cd que s'appelle "Pour l'expression corporelle des petits", ce sont des petites histoires ou chansons sur lesquelles ils dansent, miment, ect. Ils adorent et tu n'a pas besoin de matériel ou de t'intégrer dans un truc que tu ne connais pas. (mais bon il faut acheter le cd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...