Aspidistra Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, jusqu'en mars dernier les élèves de maternelle étaient rendus à la porte de la classe, mais pour raison officielle de vigipirate, officieuse je ne sais pas, il a été décidé de rendre les mater au portail. Or nous avons pour y arriver bien 200 m, et il est tout étroit du coup les mater se retrouvent à sortir par une petite porte au milieu des grands Du coup j'ai choisi à la demande de l'enseignante de cette année de remettre la récupération des élèves en classe, mais ça rale. Des assistantes maternelles que ça n'arrange pas (il faut reconnaitre qu'il y a une rampe d'accès hard avec les poussettes l'hiver.. mais je me dis l'escalier est sans doute périlleux pour une classe de petit l'hiver mais n'ai pas vu). Bref elles font suer, je ne cède pas car je pense êter la responsable de ce lieu... ai je raison ou tord, parce que celà va ressortie en CE c'est certain! Autre question, vu le peu de praticité de cet accès nous croisons les parents en sortant les grands c'est galère, du coup nous envisageons de rendre aussi les grands à la porte de l'école (dans la cour du haut), ce qui nous permettra en outre les jours d'aide perso de ne pas laisser les enfants seuls à l'école, et évite cet accès galère nous devons attendre tous les jours bien 10/15 min que les parents quittent l'école pour fermer le portail, et permet aux parents de récupérer grands e tpetits au meme endroit... Seulement le reglement intérieur stipule pour le moment rendu des Cp à CM2 au portail, docn si on veut changer de procédures nous devons changer le reglement intérieur, et là le hic se profilent puisque les ass mat au dessus sont élues au conseil d'école (ce sont des mamans assistantes maternelles et oui..). Du coup ai je moyen d'agir ou non???? Merci
Messages recommandés