Aspidistra Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, jusqu'en mars dernier les élèves de maternelle étaient rendus à la porte de la classe, mais pour raison officielle de vigipirate, officieuse je ne sais pas, il a été décidé de rendre les mater au portail. Or nous avons pour y arriver bien 200 m, et il est tout étroit du coup les mater se retrouvent à sortir par une petite porte au milieu des grands Du coup j'ai choisi à la demande de l'enseignante de cette année de remettre la récupération des élèves en classe, mais ça rale. Des assistantes maternelles que ça n'arrange pas (il faut reconnaitre qu'il y a une rampe d'accès hard avec les poussettes l'hiver.. mais je me dis l'escalier est sans doute périlleux pour une classe de petit l'hiver mais n'ai pas vu). Bref elles font suer, je ne cède pas car je pense êter la responsable de ce lieu... ai je raison ou tord, parce que celà va ressortie en CE c'est certain! Autre question, vu le peu de praticité de cet accès nous croisons les parents en sortant les grands c'est galère, du coup nous envisageons de rendre aussi les grands à la porte de l'école (dans la cour du haut), ce qui nous permettra en outre les jours d'aide perso de ne pas laisser les enfants seuls à l'école, et évite cet accès galère nous devons attendre tous les jours bien 10/15 min que les parents quittent l'école pour fermer le portail, et permet aux parents de récupérer grands e tpetits au meme endroit... Seulement le reglement intérieur stipule pour le moment rendu des Cp à CM2 au portail, docn si on veut changer de procédures nous devons changer le reglement intérieur, et là le hic se profilent puisque les ass mat au dessus sont élues au conseil d'école (ce sont des mamans assistantes maternelles et oui..). Du coup ai je moyen d'agir ou non???? Merci
alex75 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 bon alors je n'ai pas tout compris à ton schéma de sortie mais sur le fond c'est au directeur de décider des modalités de service sur temps scolaire. Donc tu fai sce que tu veux pour la sécurité de tes élèves! Pour ce qui est de la modification du règlement intérieur de l'école tu dois effectivement soumettre les modifications au vote du conseil d'école. Si tous les parenst élus sont contre comme tu sembles le préssentir, il te reste les votes de l'équipe pédagogique et de la municipalité (qu'il faut essayer de convaincre peut-être avant du bien fondé de ton changement )....normalement vous serz ainsi majoritaires! Tu peux aussi voir avec ton IEN qui peut te soutenir dans ta démarche et assister au vote ce qui te fera un vote supplémentaire
Aspidistra Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) 11 septembre 2012 Merci Alex!! c'est peu clair j'imagine, faudrait que je fasse un plan :D . Bon plus sérieusement je vais compter les voix!!
pimouss26 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Merci Alex!! c'est peu clair j'imagine, faudrait que je fasse un plan :D . Bon plus sérieusement je vais compter les voix!! tu n'aurais pas une pièce (salle de jeux, bcd) qui serait plus pratique d'accès pour la sortie? pas toujours facile de faire avec les contraintes des locaux
Aspidistra Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) 12 septembre 2012 Non en fait en gros la sortie depuis qques mois se faisait au portail, à 200/300 m de l'école (par un chemin longeant le cimetière, l'école est enclavée par rapport au parking parent), je souhaite pour les maternelle faire la sortie à la porte de la classe et si possible généraliser pour tous les enfants! (mais là ça va être plus que compliqué!)
dada Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Non en fait en gros la sortie depuis qques mois se faisait au portail, à 200/300 m de l'école (par un chemin longeant le cimetière, l'école est enclavée par rapport au parking parent), je souhaite pour les maternelle faire la sortie à la porte de la classe et si possible généraliser pour tous les enfants! (mais là ça va être plus que compliqué!) Le portail de votre école est à 200m des batiments??? Si c'est le cas demandez à avoir un portail à la sortie de la cour sinon pour l'élémentaire vous serez coincé puisque vous devez amener les enfants au portail. Pour la maternelle, il faut le mettre dans le réglement intérieur donc au vote au premier CE...
Aspidistra Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) 17 septembre 2012 Bon 200m c'est un peu éxagéré, disons 120m... Mais par une rampe d'accès sans doute pas aux normes. Et ajd une maman de l'APE me dit qu'elle a une autorisation écrite du maire pour pouvoir emprunter le 2eme portail qui est à côté de chez elle, et que c'est inscrit au réglement intérieur , ben voyons le règlement intérieur autorise les passe droits!! Me gonflent avec leur sortie, je pars à la recherche des textes parce que je sens que le réglement intérieur va être remis totalement à plat.....
Messages recommandés