Aller au contenu

16h30 on sort de la calsse ou de l'école?

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: J'avoue ne pas compter les minutes passées après 11h30 et 16h30 à faire ranger les enfants en rang, descendre les escaliers calmement et marcher jusqu'au portail, ni les quelques minutes passées à parler chaque soir ou presque à certains parents pour des bricoles diverses ou variées ou pour faire le point hebdomadaire nécessaire parfois pour certains enfants ... mais c'est un autre débat ... :scratch:

Pour en revenir au sujet initial, tu es en primaire, si le règlement intérieur stipule que les enfants sont récupérés au portail bein ... la nounou fera comme tout le monde ! Il y a également du côté du plan vigi pirate à fouiner pour peut être s'abriter derrière un texte de loi .... au besoin ^^

Posté(e)

Concrètement, je fais comme vous. J'arrête la classe à 16h30 et je sors après de l'école.

Mais j'ai toujours entendu (pas de texte) que on devait sortir de l'enceinte scolaire à 16h30, notamment pour des questions d'assurance : les enfants sont considérés comme présents à l'école jusqu'aux horaires officiels. Du coup, s'il arrive quoi que ce soit, il me semble que ça peut nous retomber dessus : il n'était plus sous notre responsabilité et n'aurait pas du être encore dans l'école.

Posté(e)

D'accord mais si tous les enfants sont devant la porte à 16h30, il y a aussi des risques de bousculades et donc d'accidents non ?

Dans ce cas on fait quoi ?

Posté(e)

Plusieurs IENs nous ont signalé qu'en cas d'accident dans l'école après 16h30 nous étions en tort vu que les enfant devaient etre remis à leurs parents à 16h30...

Il faudrait que je retrouve un article à ce sujet où il y avait justement eu un accident à 16h35 et une mise en cause des parents et de l'IEN contre l'enseignant. C'était dans un bulletin de la MAIF mais y'a un petit bout de temps.

Posté(e)

D'accord Lilie, mais ma collègue et moi sommes devant la porte pour la sortie des CP et attendons les parents donc les CP gênent la sortie des CE1 dont les maîtresses attendent aussi les parents et derrière ça pousse. S'il y a bousculades, chutes ou autres ç'est forcément après 16h30 alors que tout le monde est en bas depuis plusieurs minutes..

Posté(e)

alors nous dans une note de rentrée de notre inspecteur, il est indiqué que il faut être sorti le plus tôt possible c'est à dire 16h30 , 31 , 32

bref pas à 40 quoi !!!!

autant en mater, tu peux les faire sortir à l'heure, autant en élémentaire , j'ai plus de mal à être à l'heure pile ....