cham Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 bonsoir j'aurais aimé savoir si des écoles continuaient les goûters l'après midi?et ce que vous donniez aux enfants Pour ma part , je donne des fruits secs (raisins, abricots...) Nos horaires d'après midi sont 14-17h et certains enfants rentrent plus tard avec le bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
muralth Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Aucune collation, ni le matin, ni l'après-midi. Horaires : 13h45- 16h45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flaviesdl Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 J'ai souvent eu des collations, soit direct à 9h, soit vers 10h-10h30 (en fonction de l'école où je suis) mais jamais l'aprés midi. Mais je n'ai jamais fini plus tard que 16h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nallah Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Ma fille a une collation l’après midi dans son école. Ce qui m'embête c'est le fait de grignoter à 15h30, 16h à l'école puis encore à 16h30 à la sortie elle ne goute pas correctement mais grignote! Résultat à 18h elle a faim. J'ai l'impression qu'avec cette collation elle apprend à grignoter et rien d'autre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocolatine Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Les goûters (collations quotidiennes pas goûters d'anniversaire) sont interdits l'après-midi sur temps scolaire (en tout cas dans mon académie), voici le Bulletin départemental de mon académie qui renvoie aux différents BO et circulaires sur les collations et goûters.... Là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Pas de collation ni le matin ni l'après midi dans mon école depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Circée Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Je suis arrivée l'an dernier dans l'école où c'était collation le matin et goûter l'après-midi -___-. Je me bats pour l'après-midi mais en vain ... Cette année encore à la pré-rentrée, j'ai dit que mes TPS-PS ne gouterait plus vers 15h après la sieste et je suis passée pour une extra-terrestre. De un, les gamins ne mangent presque pas (par contre ouvrir les 10 gâteaux/chocolats et cie différents mis dans le sac par les parents, ça ils savent faire, résultat tout est gâché), de deux, ils ont tout autant à gouter à 16h30 quand on vient les reprendre. Je veux bien prendre un temps pour de l'eau ou de lait (même si apparemment plus de lait cette année à l'école) mais manger, non ... Mes collègues répondent que la plupart mangent mal à midi chez eux ou à la cantine (apparemment on préfère bourrer le gamin de pain à la cantine pour éviter qu'il ne fasse des histoires en refusant de gouter les plats -__-). Bref cette année, j'ai redit que c'était fini, mais bon étant en arrêt puis congé maternité, je crois que ma remplaçante se calque sur les collègues pour ce goûter ... Je me vois pas revenir en période 4 et interdire d'un bloc le goûter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Dans l'école de ma fille, pas de collation organisée, ni le matin ni l'a-m. Mais on peut laisser dans le sac un gouter pour le matin et/ou l'a-m. Dans ce cas les enfants le prennent en début de récré, de façon autonome. J'en laisse un pour l'a-m, car ma fille quitte à 17h. Le bus la ramène à 17h20, le temps de rentrer, se déshabiller, se laver les mains, se mettre à table il est 17h30/17h40, ça fait tard pour un gouter, ensuite elle ne mangeait plus à table (on a fait comme ça les 1ers jours). Du coup maintenant, elle mange ses 2 petits beurres à 16h15 en sortant dans la cour, c'est mieux pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 :D En règle générale, il n'y a pas de nécessité à distribuer un goûter à l'école ; les enfants pouvant le faire chez eux. Dans ton cas, si les enfants quittent tardivement et ne rentrent chez eux que vers 17h30, il est possible d'organiser une distribution. Cela peut (et doit) être très simple. Eviter les biscuits pleins de graisse et de sucre. Ce peut être fruits frais ou jus de fruits ou compote sans sucre ajouté ; une tartine de bon pain avec un carré de chocolat noir c'est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cham Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2012 merci beaucoup pour vos réponses; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés