Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'aurais aimé savoir si des écoles continuaient les goûters l'après midi?et ce que vous donniez aux enfants

Pour ma part , je donne des fruits secs (raisins, abricots...)

Nos horaires d'après midi sont 14-17h et certains enfants rentrent plus tard avec le bus

Posté(e)

Aucune collation, ni le matin, ni l'après-midi. Horaires : 13h45- 16h45.

Posté(e)

J'ai souvent eu des collations, soit direct à 9h, soit vers 10h-10h30 (en fonction de l'école où je suis) mais jamais l'aprés midi.

Mais je n'ai jamais fini plus tard que 16h30.

Posté(e)

Ma fille a une collation l’après midi dans son école. Ce qui m'embête c'est le fait de grignoter à 15h30, 16h à l'école puis encore à 16h30 à la sortie elle ne goute pas correctement mais grignote! Résultat à 18h elle a faim. J'ai l'impression qu'avec cette collation elle apprend à grignoter et rien d'autre!!

Posté(e)

Les goûters (collations quotidiennes pas goûters d'anniversaire) sont interdits l'après-midi sur temps scolaire (en tout cas dans mon académie), voici le Bulletin départemental de mon académie qui renvoie aux différents BO et circulaires sur les collations et goûters....

Posté(e)

Pas de collation ni le matin ni l'après midi dans mon école depuis longtemps.

Posté(e)

Je suis arrivée l'an dernier dans l'école où c'était collation le matin et goûter l'après-midi -___-. Je me bats pour l'après-midi mais en vain ... Cette année encore à la pré-rentrée, j'ai dit que mes TPS-PS ne gouterait plus vers 15h après la sieste et je suis passée pour une extra-terrestre. De un, les gamins ne mangent presque pas (par contre ouvrir les 10 gâteaux/chocolats et cie différents mis dans le sac par les parents, ça ils savent faire, résultat tout est gâché), de deux, ils ont tout autant à gouter à 16h30 quand on vient les reprendre. Je veux bien prendre un temps pour de l'eau ou de lait (même si apparemment plus de lait cette année à l'école) mais manger, non ... Mes collègues répondent que la plupart mangent mal à midi chez eux ou à la cantine (apparemment on préfère bourrer le gamin de pain à la cantine pour éviter qu'il ne fasse des histoires en refusant de gouter les plats -__-).

Bref cette année, j'ai redit que c'était fini, mais bon étant en arrêt puis congé maternité, je crois que ma remplaçante se calque sur les collègues pour ce goûter ... Je me vois pas revenir en période 4 et interdire d'un bloc le goûter ...

Posté(e)

Dans l'école de ma fille, pas de collation organisée, ni le matin ni l'a-m.

Mais on peut laisser dans le sac un gouter pour le matin et/ou l'a-m. Dans ce cas les enfants le prennent en début de récré, de façon autonome.

J'en laisse un pour l'a-m, car ma fille quitte à 17h. Le bus la ramène à 17h20, le temps de rentrer, se déshabiller, se laver les mains, se mettre à table il est 17h30/17h40, ça fait tard pour un gouter, ensuite elle ne mangeait plus à table (on a fait comme ça les 1ers jours). Du coup maintenant, elle mange ses 2 petits beurres à 16h15 en sortant dans la cour, c'est mieux pour elle.

Posté(e)

:D :D

En règle générale, il n'y a pas de nécessité à distribuer un goûter à l'école ; les enfants pouvant le faire chez eux.

Dans ton cas, si les enfants quittent tardivement et ne rentrent chez eux que vers 17h30, il est possible d'organiser une distribution.

Cela peut (et doit) être très simple. Eviter les biscuits pleins de graisse et de sucre.

Ce peut être fruits frais ou jus de fruits ou compote sans sucre ajouté ; une tartine de bon pain avec un carré de chocolat noir c'est pas mal non plus :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...