Aller au contenu

Aide perso - Responsabilité si on sort les élèves de l'école

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment, pour que ça passe, il faut que le temps de trajet école-garderie fasse partie de l'aide perso... Ca sent l'arrangement foireux ce truc.... j'en saurais plus en fin de semaine.

Ah oui, bonne idée. Du coup, tu pourras ajouter "est capable de faire le trajet garderie-école pendant les horaires d'AP" dans leur livret personnel de compétences. :devil:
Posté(e)

Bon, apparemment, dixit mon directeur, on fera signer une autorisation aux parents pour que je sois autorisé à faire le trajet école - garderie avec leur enfant... C'est ainsi que ça fonctionnait il y a deux ans, lorsque la situation se présentait. Sauf que dans ma précédente circo, c'était absolument interdit, autorisation parentale ou pas... et comme je n'ai pas trop envie de prendre des risques....

C'est comme ça dans l'école maternelle de mon fils aîné. La directrice raccompagne les enfants à la garderie située plus loin à l'élémentaire (avec cette fameuse autorisation... C'est mentionné dans tous les compte-rendus de CE d'ailleurs depuis les débuts de l'aide perso, l'IEN est donc courant...)

S'il lit tous les CR de CE :scratch:

Apparemment, pour que ça passe, il faut que le temps de trajet école-garderie fasse partie de l'aide perso... Ca sent l'arrangement foireux ce truc.... j'en saurais plus en fin de semaine.

Et donc sur la demi-heure d'AP tu auras 10 mn de récré-gouter, 5 mn d'installation/rangement et 10 mn de trajet, donc en gros tu fais 5 mn d'AP que du bonheur :getlost:

Non non ça ne se voit pas que je trouve l'AP comment dire pour rester correcte.... Ridicule???

Posté(e)

Dans ce cas tu fais une demande de sortie régulière, comme si tu allais au gymnase municipal avec tes élèves, ton directeur t'autorise et copie à l'IEN. Si c'est un petit arrangement entre ami l'IEN interviendra déjà.

Mais il ne fait pas oublier de faire la edmande d'autorisation à tous les parents puisqu'une sortie de ce type est soumise à cette autorisation. Sans oublier que toute sortie doit concerner l'ensemble de la classe en prime...

:sleep:

Tu as tout compris, si là le directeur ne se rend pas compte qu'il ne peut pas faire ce trajet, je ne sais plus quel moyen trouver...