Aller au contenu

Vers la fin du projet d'école ???


Petit_Gizmo

Messages recommandés

dans mon coin (nord) le projet d'école se terminait à la fin de l'année scolaire dernière et on n'a pas été du tout encouragés à commencer le prochain... donc nous sommes sans projet d'école pour le moment... à voir!

Ca dépend des circons alors ... parce que dans mon école , nous avons déjà dû plancher sur ce superbe projet dès le mois de mai !!! (journée de solidarité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, c'est bien pour ça que je disais "dans mon coin", c'est à dire plus que dans ma circonscription car dans celle de l'école de mes enfants c'est pareil : silence radio malgré les demandes des collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, notre projet se finissait en juin, et ...rien.. .Pas de bilan demandé, et pour cette année, on doit le prolonger, dixit l'IEN qui est pourtant très à cheval sur les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement... Encore un truc inutile!!

Je ne suis pas d'accord avec toi car le projet d'école est très utile...

QU'est-ce que je mettrais dans mon tiroir en haut à droite à la place sinon? :idontno:

Les PPRE! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est une bonne chose, la mutualisation.

Nous rédigeons un PPRE pour les enfants qui redoublent ET les années d'inspection.

Le reste du temps, nous faisons notre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est une bonne chose, la mutualisation.

Nous rédigeons un PPRE pour les enfants qui redoublent ET les années d'inspection.

Le reste du temps, nous faisons notre boulot.

C est bien la question nous faisons notre boulot ,à soi sert le projet d école ??!!

Cette année l IEN nous impose/ suggère fortement de travailler sur la grammaire

Et en C2 plus spécialement sur nom/verbe/sujet

Pour le gs ?pour le cp et surtout le CE1 c est le cœur du programme !!

Ai je besoin du projet d école pour travailler ces points la ??!!

Ça m énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici projet arrivé à échéance en juin 2012...

On serait en année transitoire, avenant donc même si on ne nous a rien demander de formaliser.

Et on n'a aucun calendrier pour l'élaboration des nouveaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gs ?pour le cp et surtout le CE1 c est le cœur du programme !!

Tu trouves ?

(Je sais, cette remarque est un peu hors sujet :blush: , mais ça m'intéresserait de savoir pourquoi le GS est le coeur du programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je me suis mal exprimée (clavier d Iphone...lol)

je voulais dire

la grammaire ,en GS (grande section)?? (sous-entendu...on fait de la grammaire en Grande section?)

le nom/sujet/verbe , c est le coeur du programme en CP et CE1 (ai-je besoin d un projet specifique pour faire le programme simplement?)

je precise, que notre cherIEN nous a demandé de modifier le projet elaboré l an dernier, qui ne lui semble pas pertinent, refaire entierement les fiches actions, tant au C2 qu au C3

(nous etions sur langue orale au C2, on passe à grammaire, et de resolutions de pb on passe à calcul mental.....)

il nous a fixé un calendrier extremement précis et rapide (avant Toussaint), donc pour lui, le projet d ecole n est pas "mourant"... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...