andcelou Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Je dois inscrire un nouvel élève demain matin dans mon école. J'ai eu sa mère au téléphone hier. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de livret de famille. Quel autre document puis-je lui demander à la place ? Merci d'avance
Tinsel Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Un extrait d'acte de naissance, mais il faut une bonne semaine pour le recevoir. Ceci dit, c'est la mairie qui inscrit et qui a besoin de ça, pas toi.
andcelou Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Je vais demander ce document. Je suis dans une petite commmune. C'est donc moi qui inscris les nouveaux élèves (après accord du Maire). Bonne journée
Jolimie Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Les enfants de sans papiers sont inscrits sans papiers : droit à l'éducation... Même dans une petite commune.
flosuperflo Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Les enfants de sans papiers sont inscrits sans papiers : droit à l'éducation... Même dans une petite commune. + 1 et j'ajoute : les enfants nés à l'étranger sont inscrits sans que je ne me fasse traduire le livret de famille (beaucoup de familles cambodgiennes chez moi).
Messages recommandés