chouchoute07 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Alors j'expose mes deux problèmes : - j'ai une PS qui est venue d'inscrire au mois de juin à la mairie, que j'ai mise en admissibilité pour le 4 septembre et qui ne s'est pas présentée à l'école car elle a finalement déménagé dans l'été. Je ne l'ai donc pas admise définitivement. Sur la page d'accueil de Base élèves, elle apparait comme élève à l'état inscrit. -j'ai une nouvelle élève en Cp, que la mairie a inscrite en lui créant une nouvelle fiche. Elle aurait plutôt dû aller chehcher la fiche de cette enfant sur base élèves vu qu'elle possédait déjà un numéro d'INE. C'est ce que j'ai fait quand je l'ai admise, je l'ai cherchée dans les radiés de son ancienne école, et je l'ai admise définitivement dans base élèves. J'ai donc la fiche crée par la mairie sur les bras. c'est donc un doublon. Cette enfant appparait aussi comme élève à l'état inscrit sur la page d'accueil de base élèves. Comment faire pour les éliminer de ma base élèves ? Merci de vos éclairages lumineux !
maya1 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Tu n'as pas un conseiller TICE dans ta circo ? J'avais des problèmes similaires, je lui ai donné toutes les coordonnées et le lendemain tout était résolu...Bon courage !
hamster Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Menu bleu élèves, tout en bas, gestion des admissions. (De mémoire) Tu cliques et tu vois apparaître le nom de l'enfant puis une petite poubelle sur la droite. Tu poubellises l'enfant.
taupinette Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Quand les élèves sont à l'état inscrit, je crois que c'est à la mairie d'annuler l'inscription.
hamster Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Ca dépend, chez nous, la mairie n'utilise pas BE mais un autre logiciel pas compatible.
Jolimie Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Parfois je me dis que c'est Base élèves qu'il faudrait poubelliser ....
dada Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Parfois je me dis que c'est Base élèves qu'il faudrait poubelliser .... Ceux qui me connaissent savent que je vais plussoyer... Et je plussoie à ton plussoiement tiens
Jolimie Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Ça fait un bien fou de se sentir soutenue ! :smile:
chouchoute07 Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 Merci de vos réponses. Ma conseillère tice est partie en congé maternité et n'est pas remplacée...La plate-forme de l'académie m'a fournie deux réponses différentes, c'est pour cela que je vous avais demandé votre aide sur edp... Finaly, c'est la secrétaire de Mairie qui est rentrée de vacances qui a pu faire les manips en téléphonant à ses collègues d'autres mairies pour l'aider . Maintenant j'ai une maman qui n'apparait pas dans ma liste du bureau de vote des élections et ça personne à l'assistance ne sait pourquoi ....
Jolimie Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai créé ma propre liste électorale avec manager mais on peut le faire à partir d'un simple fichier excell. Je n'utilise jamais BE pour ça ; trop d'erreurs
Pepettebond Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai créé ma propre liste électorale avec manager mais on peut le faire à partir d'un simple fichier excell. Je n'utilise jamais BE pour ça ; trop d'erreurs pas possible !!!
Messages recommandés