Aller au contenu

Tablette tactile


Damarya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais m'équiper d'une tablette tactile, principalement pour :

- embarquer mes cours, fiche de prep, cahier journal avec moi

- pouvoir utiliser un logiciel de traitement de texte (pour modifier immédiatement mon cahier journal par exemple, ou prendre en note une réunion. Je pense que c'est le critère le plus important pour moi.)

- avoir accès au web grâce au wifi ou au 3g

- pouvoir connecter ma tablette à un vidéoprojecteur, à un TBI

Je cherche une tablette qui propose une bonne autonomie et ergonomie, et dispose d'une prise mini USB.

Au niveau du prix, pour le moment, je ne suis pas regardante, j'explore déjà les possibilités. Néanmoins, je préfèrerais "limiter la casse" et avoir un bon compromis entre ce que je recherche et le prix que je dois y mettre.

J'ai lu un article intéressant sur l'Ipad utilisé par un enseignant. Le problème qui m'apparait (et que cet enseignant ne trouvait pas dérangeant) est que l'Ipad ne possède qu'une prise propriétaire et pas de mini USB. Enfin, je ne connais pas du tout l'interface d'Apple mais j'ai un gros à priori sur tout ce qui nécessite de passer par des logiciels d'Apple pour télécharger ceci ou cela.

Je me suis également renseignée sur l'Asus transformer prime, et là aussi, prise propriétaire, pas de mini USB ! En revanche, on y trouve un micro-HDMI (les vidéoprojecteurs sont en VGA alors je me pose la question de savoir s'il sera possible de brancher directement sur le micro HDMI ?).

Si vous utilisez une tablette à l'école, ou bien si vous vous y connaissez un peu, votre avis est le bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais aller lire ce qui a été dis dans ces conversations.

J'ai déjà eu l'occasion de voir des mini pc et je n'ai pas du tout aimé la prise en main. J'ai eu l'impression de quelque chose à mi chemin entre une mauvaise tablette et un mauvais pc.

Certains tablettes ouvrent des documents du type pdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire, LibreOffice devrait bientôt être disponible sous Android, ce qui permettra(it) de modifier ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je réfléchis beaucoup à Nexus 7 et les documents que je modifierais en classe sont dans mon drive donc je n'ai pas trop à me poser la question pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une tablette Android. (acer a500, assez ancienne déjà!)

Comme je tape mon cahier journal sous google docs, cela me permet de le consulter et de le modifier via la tablette. Si aucune connexion est disponible, ca marche aussi car google docs/google drive dispose d'un mode hors connexion.

Par contre jamais essayé de brancher sur vidéoprojecteur mais comme la tablette dispose d'un port HDMI, cela me parait envisageable.

La nexus 7 a l'air bien, mais il faut voir de quels types de connectiques elle dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu recherches ressemble bien plus à une tablette professionnelle qu'à un tit ipad ;) Il y en a plusieurs qui vont sortir avant la fin de l'année, l'écran de la tablette est à la fois multitouch (écran tactile type ipad) et électromagnétique (type tablette graphique). Cela permet d'écrire confortablement avec le stylet comme avec un stylo (on peut poser la main sur l'écran sans que cela fasse de gros pâtés comme sur l'ipad - l'écran reconnait aussi la "pression" exercée par le stylet - on peut utiliser le stylet pour écrire et utiliser l'index comme une gomme, sans erreur de reconnaissance de l'un ou l'autre, c'est très agrable ;) ).

La majorité de ces tablettes sont proposées avec un dock clavier pour pouvoir s'en servir comme d'un netbook, d'autres sont des hybrides ultrabook/tablette (avec slide écran). L'autonomie de celles qui doivent sortir oscille entre 4 et 14h si je ne me trompe pas, par contre, le prix est assez élevé, dans les 800€ pour la moins chère (11pouces) à plus de 1000 ou 2000€

Je vais bientôt m'en offrir une (j'hésite entre asus et samsung, sous win8 ou win8rt pour plus d'autonomie) ; pour le moment, je n'ai pu que tester une asus, et j'ai adoré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...