Neo68120 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Chaque fois que je souhaite consulter une programmation en français laissée par quelqu'un sur le forum je constate que c'est une programmation d'orl et non de littérature. C'est super sympa de laisser des programmations (et je remercie tout le monde parce que ça sert beaucoup) mais pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? C'est très difficile à mon avis de proposer une programmation en littérature qui tienne la route c'est peut être pour cela qu'il n'y en a pas. Bonne journée à tous
--anonyme-- Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Peut être parce que les personnes lient les 2 orl et littérature...
zippyly Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 je suis d'accord c pas de la tarte surtout quand on débute !!
Neo68120 Posté(e) 9 août 2004 Auteur Posté(e) 9 août 2004 Oui d'accord ça donne plus de sens de lier littérature et orl mais ça n'explique pas comment concrètement on met en place un apprentissage et on évalue une compétence de littérature telle que celle-ci : Participer à un débat sur l’interprétation d’un texte littéraire et en étant susceptible de vérifier dans le texte ce qui interdit ou permet l’interprétation défendue c'est dans les IO !
matali Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Participer à un débat sur l’interprétation d’un texte littéraire et en étant susceptible de vérifier dans le texte ce qui interdit ou permet l’interprétation défendue Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête... Il s'agit simplement, quand on se pose des questions ou que l'on explique un texte de savoir trouver dans le texte une phrase, un paragraphe ou même un mot qui permet de soutenir telle ou telle opinion... (j'ai comme l'impression d'avoir compliqué les choses moi : :P )
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