Aller au contenu

Anglais à trois niveaux


Gianna

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais m'occuper de l'anglais avec le cycle 3 entier.

Avez-vous une méthode qui marche plus sur les trois niveaux, facilement adaptable aux CE2 qui n'ont pas un grand niveau et compliquer un peu pour les Cm ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode Blue Pumpkin, éditions MDI.

Il y a 2 malettes: Année 1 et année 2.

Dans chaque malette, tu as un fichier avec les séquences et 2 CD. Tu as les activités pour tous puis différenciation CE2/CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et du coup tu me conseilles quelle mallette ?

Je vais aller voir sur internet.

J'ai vu qu'il y en avait 3 différentes, une pour chaque année.

En en prenant une je peux faire la différenciation ? Ou il y a vraiment une mallette par niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

D'accord, et du coup tu me conseilles quelle mallette ?

Je vais aller voir sur internet.

J'ai vu qu'il y en avait 3 différentes, une pour chaque année.

En en prenant une je peux faire la différenciation ? Ou il y a vraiment une mallette par niveau ?

je remonte, car je me pose exactement la même question....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question... les réponses m'intéressent

cette année j'ai essayé de faire la même chose pour les 3 niveaux (sans méthode en plus) mais en différenciant pour chaque niveau, mais c'était galère, je faisais rarement anglais et ce n'était pas assez strcuturé. Du cou^p j'aimerai avoir une méthode toute prête (donc moins de boulot). Mais je ne sais pas si il faut faire la même chose pour les 3 niveaux, ou faire ce2 et cm séparés et surtout quelle méthode prendre, sachant que de toutes façons les séances sont assez courtes (en triple niveau c'est chaud).

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout essayé sans arriver en fin d'année complètement satisfaite.

Différencier les créneaux, c'est très compliqué je trouve, parce que l'anglais c'est (ça doit être!) bruyant et actif, et que quand un groupe fait de l'anglais, les autres, en autonomie, du coup, ne sont forcément pas dans des conditions de travail idéal.

Je vais rester sur "tous ensemble" sur la même compétence en différenciant les exigences/contenus et le volume... à moins que je ne trouve LA solution qui me convienne...

En tout cas, je fais à "ma" sauce, je n'aime décidément pas les "méthodes"! le plus compliqué est de réaliser tout le matériel, mais une fois que c'est fait, c'est tout de même plus confortable, je trouve!

Quant à faire des séances d'anglais régulièrement, l'astuce c'est d'en faire un peu tous les jours..?. Nous on démarrait l'après-midi par ça, et les séances étaient très ritualisées. Je trouve que quand même, par imprégnation, les CE2 rattrapaient assez vite les CM, qui, à défaut de pratiquer par exemple l'écrit, ont renforcé leurs pratiques orales...?? enfin ça reste un questionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais aussi faire un peu d'anglais tous les jours, enfin c'est une de mes bonnes résolution pour l'année prochaine, les faire parler un peu tous les jours. Au moins je culpabiliserai moins même si on ne fait pas beaucoup de leçons.

faire à sa sauce c'est super mais je n'y arrive pas, ce que je fais je trouve ça nul à chaque fois, du coup utiliser une méthode me rassurerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...