sandrine66 Posté(e) 13 septembre 2012 Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour J'ai dans la classe de CE2 les manuels http://ecx.images-amazon.com/images/I/41%2B4PB3ajpL._SL500_AA300_.jpg J'hésite à commander le guide du maître pour les utiliser afin d'éviter les photocopies mais je n'ai pas d'avis sur ce manuel. Qu'en pensez-vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gene1 Posté(e) 13 septembre 2012 Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Je l'ai en CM1 et je l'aime beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didix87 Posté(e) 15 septembre 2012 Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Je l'ai utilisé toute l'année dernière en CE2 et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que le guide péda n'est pas d'une grande aide pour monter les séances dans le sens où elles ne sont pas clé en mains dedans mais pour chaque chapitre, il y a les réponses attendues aux questions du livre et une fiche d'exercices qui nous servaient à ma collègue et moi de "contrôle" à la fin de la leçon. Bref, j'aime beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 De ce que j'ai pu voir en feuillettant le manuel sur le site (donc à vérifier) il n'est pas conforme au BO de 2012 en CE2 et CM1 (alors qu'en CM2 oui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didix87 Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 De ce que j'ai pu voir en feuillettant le manuel sur le site (donc à vérifier) il n'est pas conforme au BO de 2012 en CE2 et CM1 (alors qu'en CM2 oui). En effet, les manuels CE2 et CM1 ne sont pas conformes aux BO de janvier (BO stupide par ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Oui, mais ici on est obligés de les appliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didix87 Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 t'inquiète je comprends car l'école dans laquelle j'ai été parachutée les applique aussi :( Alors que j'avais bouclé tout le programme de CE2 l'an dernier avec une collègue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hyuga42 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 J'adore ce manuel. J'attends avec impatience une réédition conforme au BO de janvier pour l'appliquer dans ma classe! En attendant, je le suis. On ne change pas une programmation de cycle en cours de route. Je n'ai pas le guide du maître mais je trouve qu'il est facile à exploiter sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés