Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :D

Heureuse de me retrouver parmi vous suite à ma toute récente inscription!

En fait, je viens trouver un peu de reconfort, des conseils et peut-être des personnes dans le même cas que moi (pas vu de message traitant de ce sujet :-( ); Je suis PE2 sortante et j'ai fait une demande de révision d'affectation car une direction de 10 classes à une heure de chez moi ne me convenait pas du tout pour un début!

Aujourd'hui je me demande bien ce que je pourrais préparer pour cette rentrée mais ne sachant pas où je vais débarquer cela me paraît bien difficile!! Que feriez-vous à ma place? En plus, je débute et je sens que le stress me gagne peu à peu d'avoir à improviser le/les premiers jours! Dois-je prévoir des évalutions pour tous les niveaux? Réfléchir à des emplois du temps...?A Ceux qui se retrouvent dans le même cas, que préparez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils qui seront les bienvenus!!!

Vera

Posté(e)

SAlut!

Je ne suis pas complètement dans ton cas car je connais mon poste pour la rentrée. Mais c'est ma première rentrée scolaire et il est vrai que j'appréhende un peu! cryin

De mon côté, j'ai préparé les progressions, l'emploi du temps... Mais pour toi, je te conseille de ne pas préparer d'emploi du temps avant car tu ne sais pas dans quelle classe tu vas tomber!

Par contre, regarde sur internet et sur ce site: tu as de nombreux emploi du temps ainsi que des progressions pour tous les niveaux.

Bon courage!

biz :P

Posté(e)

déjà, bienvenue à toi!

ne t'en fait pas trop; commence à réfléchir à des activités que tu pourrais mener avec n'importe quel niveau (il y a eu plein de post pour débuter les premiers jours)

- jeu de présentations

- petits calculs

- lecture offerte ou par les élèves

- découverte de la classe, des jeux, des coins pour les plus jeunes...

- activités en art plastique pour commencer à décorer la classe

- petite chanson

- petite poésie