Aller au contenu

Récré d'une heure en maternelle, comment remettre...

Messages recommandés

Posté(e)

... les points sur les I à ma collègue?

Depuis cette année, une nouvelle collègue est arrivée dans mon école et fait systématiquement des récrés de plus d'une heure l'après-midi. :(

Au début, j'ai attendu de voir si c'était pas juste temporaire, bah non. Donc, j'ai programmé un conseil des maîtres extraordinaire demain pour régler cette situation.

Mais j'ai peur d'être trop directe... je ne vois pas les façons d'être diplomate. Alors peut-être faut-il que j'arrête d'être diplomate et que je lui rentre dans le lard...

Bref. Si vous avez des conseils, merci!

:(

Posté(e)

Tu lui sors les programmes, tu lui rappelles les risques en cas d'accident, tu n'oublies surtout pas de noter tout ça sur ton CR de conseil des maîtres et de faire signer le planning de surveillance.

Après , elle prend ses responsabilités, elle est informée et toi tu as fait ton travail de directrice.

Posté(e)

Notre IEN nous de demande de lui communiquer les horaires de nos récrés, si un accident survient sur la cour en dehors de ces créneaux: on est mal!!!

Posté(e)

1h ? Hé bé, il faut en effet mettre les points sur les i là.

Déborder de 5 min ça arrive, souvent même. Mais là !!!!!!! C'est dingue !

Posté(e)

belle conscience professionnelle la collègue!!! C'est fou ça!!!

Je rejoins tout le monde, tu es garante de la sécurité des élèves, s'il arrive quelque chose hors temps de récré tu es mal!

Courage!!!

Posté(e)

belle conscience professionnelle la collègue!!! C'est fou ça!!!

Je rejoins tout le monde, tu es garante de la sécurité des élèves, s'il arrive quelque chose hors temps de récré tu es mal!

Courage!!!

Non non si la dirlette a rappellé les consignes que c'est noté dans le CR, c'est la collègue qui sera mal pas la dirlette, y'a un moment faut arrêter de se charger de responsabilités...

Posté(e)

... les points sur les I à ma collègue?

Depuis cette année, une nouvelle collègue est arrivée dans mon école et fait systématiquement des récrés de plus d'une heure l'après-midi. :(

Au début, j'ai attendu de voir si c'était pas juste temporaire, bah non. Donc, j'ai programmé une conseil des maîtres extraordinaire demain pour régler cette situation.

Mais j'ai peur d'être trop directe... je ne vois pas les façons d'être diplomate. Alors peut-être faut-il que j'arrête d'être diplomate et que je lui rentre dans le lard...

Bref. Si vous avez des conseils, merci!

Pourquoi ne pas lui en parler en tête à tête d'abord ?

Tu dois bien la voir à un moment ou un autre toute seule... Avant de tout noter :devil: ...

Ou alors tu lui as déjà fait la réflexion et rien n'a changé ?

Posté(e)

ça me rappelle mon stage de PE2 en maternelle... chaque récré de l'après-midi durait 1 heure, tout le monde trouvait cela normal, la directice ne disait rien. Moi, au bout d'une demi-heure, je piaffais et je commençais à dire "bon, ben on va rentrer, hein !" et je rentrais en classe en laissant mes collègues et leurs élèves.

J'ai fini par en toucher 2 mots au PIUFM lors de sa visite. Il a halluciné. Après mon départ, je ne sais pas si mes remarques ont eu un quelconque effet. Peu importait de toute façon, mais quand je repense à ces enfants de 4 ans qui à qui on ne proposait quasiment aucun apprentissage l'après-midi, ça me met toujours mal à l'aise...

J'aurais aimé que la directrice soit un peu plus attentive à ce qui se passait dans la cour, et fasse preuve de responsabilité et de fermeté.

Je pense sincèrement que tu dois mettre fin à ces pratiques, et tu trouveras de nombreux arguments, à tous points de vue : sécurité, pédagogie, bien-être des enfants, déontologie, etc.

Si cette enseignante n'a pas assez de contenu pour "tenir" la journée avec ses petits... elle n'a qu'à venir sur EDP où elle trouvera plein plein plein d'idées !!! :)

Posté(e)

Bien d'accord avec Dada... mais aussi avec Gayane... Avant le conseil des maîtres j'aurai qd même essayé d'en parler avec la PE.

sinon classe de ma fille PS/MS --> pour les PS qui resteraient l'aprèm c'est sieste puis "récré" avec une atsem...ça fait envie ! pour certains la récré doit durer bien plus d'une heure !! et ils ne sont même pas avec leur enseignante... m'enfin, vu les effectifs on peut difficilement en vouloir à l'enseignante

il y avait assez d'élèves pour une ouverture mais pas de locaux donc des classes suuuuur-chargées
:ph34r: