Archilecture Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Oh que oui qu'il était fier ! Il était rayonnant ! D'ailleurs, son éducateur me l'a dit, qu'il était fier de ses bons points !
Invité Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 Merci pour ta réponse, lauraline. Si c'est ta première année en CP, c'est sûr que tu dois avoir des doutes. Moi, j'ai eu la chance d'arriver dans une école où il y avait 2 classes de CP donc la première année, je me suis appuyée sur ma collègue et j'ai suivi ce qu'elle faisait (sans savoir, parfois, où je mettais les pieds...). Il faut savoir laisser du temps aux élèves. Le début du CP demande de mettre en place des habitudes de travail et cela peut être très lent pour les élèves en difficultés. Par exemple, j'ai une élève qui a de grosses difficultés en écriture. Quand on a fait la lettre i il y a 3 semaines, elle n'y arrivait pas du tout. Elle savait faire des lignes de "pointes" en continu (des ponts à l'envers) mais n'arrivait pas à faire une seule pointe isolée. Hier, on a fait le m, donc les ponts à l'endroit. A ma grande surprise, elle a réussi. Et elle a réussi à écrire mi, alors que jusqu'ici, elle était incapable de tracer un i. Je vais surveiller de près ses progrès et je lui ajouterai du travail d'écriture spécifique si nécessaire. Mais je me laisse encore un peu de temps pour voir comment elle évolue.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant