Aller au contenu

Centre de loisirs occupe ma salle de classe


sistalova

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la rentrée le centre de loisirs occupe ma salle de classe le mercredi et y seront aussi pendant les petites et les grandes vacances.

Le directeur ne voit pas le problème car selon lui ce sont les mêmes élèves.

Les animateurs du centre de loisirs ont une petite salle de 30/40 M2 environ.

Le mercredi, le centre de loisirs accueille environ 50 enfants.

Vivez-vous la même situation car moi je déprime, il utilise le mobilier de la classe, les jeux de la classe( puzzle, crayons de couleur, etc..), etc....

Le directeur nous dit que les salles appartiennent à la Mairie donc comme le centre de loisirs fait partie de la Mairie on ne peux rien dit!

Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas quoi faire!

On pense organiser une réunion mais il faut des arguments pour contrecarrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la salle tu n'as probablement pas le choix. Par contre pour ce qui est du materiel : range dans une armoire fermée tout ce qui est jeux, crayons etc.... ils ont leur budget pour le matériel ... faut pas pousser quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste ton message dans la partie direction, je pense que tu trouveras quelques ours qui auront des textes à te refiler et des conseils précis.

Je ne comprend pas que ton dirlo ne voit pas le problème... utiliser la classe? les jeux pédas? les crayons? achetés sur le budget de l'école? non mais oh... dans quel état retrouves tu ta classe le jeudi?

Et justement l'argument que ce sont les mêmes enfants, ça me fait tiquer (un jour par semaine, dans la même pièce, avec le même matos, les règles sont différentes et on peut supposer que c'est un peu plus "la nouba"? tu vas galérer derrière)

L'utilisation des locaux scolaires doit faire l'objet d'un avis du conseil d'école il me semble. Effectivement, les locaux appartiennent à la mairie, mais il faut que ce soit encadré, dans le respect du matériel et sans déranger le déroulement de la classe.

Je connais plein d'écoles utilisées pdt les grdes vacs (et parfois les petites) pour les centres de loisirs et autres haltes garderies: cela fait l'objet d'une convention, avec des règles précises de part et d'autre, les jeux et matériels de l'école sont mis sous clef et le centre n'utilise que le matos utilisé sur ses propres fonds.

Je serais curieuse de connaitre l'avis d'un IEN ou d'un CPC.

Toutes les classes de l'"cole sont utilisées? n'y a t-il pas moyen qu'ils aillent dans un lieu plus neutre? (salle de motricité, salle de gym ou de musique etc...)

Lors d'une réunion, ne t'attarde pas sur les textes (pas sûre qu'il y ait d'interdiction formelle mais je me trompe peut-être), mais donne des arguments pédas (classe dérangée, matériel peut-être abimé ou trop vite usé, élèves perturbés car règles différentes, pas possible pour toi de laisser du matériel préparé du mardi soir pour le jeudi matin donc cela gène ton travail d'enseignant...). essaie de voir ce qu'en pensent les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le matériel a été acheté par la coop ou l'OCCE ou même par les donations de la mairie dans le cadre scolaire, le centre n'a pas le droit de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le centre de loisirs occupe nos locaux nous enfermons nos matériels dans une armoire à clé. Procure toi un cadenas.

Bon courage, ce n'est pas très agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...