sistalova Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour, Depuis la rentrée le centre de loisirs occupe ma salle de classe le mercredi et y seront aussi pendant les petites et les grandes vacances. Le directeur ne voit pas le problème car selon lui ce sont les mêmes élèves. Les animateurs du centre de loisirs ont une petite salle de 30/40 M2 environ. Le mercredi, le centre de loisirs accueille environ 50 enfants. Vivez-vous la même situation car moi je déprime, il utilise le mobilier de la classe, les jeux de la classe( puzzle, crayons de couleur, etc..), etc.... Le directeur nous dit que les salles appartiennent à la Mairie donc comme le centre de loisirs fait partie de la Mairie on ne peux rien dit! Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas quoi faire! On pense organiser une réunion mais il faut des arguments pour contrecarrer !!!
sistalova Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) 13 septembre 2012 J'aimerais avoir l'avis de certains directeurs (trices). Merci bcp
lul Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir, ouille ouille, ouille Pour partager des locaux avec un centre de loisirs (mais pas de salle de classe), je comprends ton désarroi. Ce n'est jamais facile les mutualisations de locaux, mais là il y a en plus du matériel. Il vous faut une charte qui régit l'utilisation de tout ça, ça ne me semble pas possible sur la durée de partager le matériel, ou alors on te double ta subvention parce que ton matériel fait double emploi donc s'use d'autant. Et être carré sur le soin à apporter aux lieux, qui est responsable de l'entretien etc. Bon courage... je n'ai pas grand élément à t'apporter, tu ne peux pas avoir un éventuel soutien auprès de ton IEN?
dada Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Il y a un texte à ce sujet. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000352635&dateTexte=&categorieLien=id article 18 La mairie peut utiliser les locaux après avis du conseil d'école, demande à ton directeur de mettre ce point à l'ordre du jour du premier CE, c'est ta classe donc je pense que tu peux avoir des choses à dire. Par contre l'utilisation de ton matériel là je pense que ce n'est pas normal, quel beau mélange pour les enfants entre le matériel pédagogique qui sert de matériel de jeux le mercredi. Il faut que le centre apporte son matériel, d'ailleurs ce sont deux budgets différents normalement.
lul Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Ah Dada est bien plus pragmatique donc : ok avec dada pour les lieux ; ok avec elle sur le matériel, à mon sens c'est inenvisageable (ma classe a servi au centre de loisirs l'été dernier, mais j'avais tout vidé, il ne restait que les meubles).
lyne47 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Avez vous fait remonter le fait à l'IEN ??? Déjà, c'est une bonne choses à faire .. L'utilisation des locaux ... Bon, je trouve cela un peu cavalier mais le matériel pédagogique... Alors, là ... Je reste sans voix ... - Déjà, expliquer que le matériel pédagogique n'a pas à être utilisé par le centre de loisirs me semble une évidence. - Certains objets ont - peut-être - été achetés par les parents ( crayons, tabliers .. ) par la coop scolaire, ... Bénéfice des manifestations ... - Quand au reste, il est acheté sur le budget alloué à l'école et non sur le budget Centre de loisirs ... Les dépenses communales sont répartis selon leur utilisation : école, cantine, voirie ... C'est - me semble-t-il - assez strict et rigide . - Le matériel du centre de loisirs n'est pas laissé à disposition des enseignants ? - Dans les classes, il y a des documents personnels des enfants, leur matériel personnel ... Qui se trouvent à l'indiscrétion de tous ... - En cas de détérioration accidentelle de matériel, comment faire classe le Jeudi ? Bon, pour ce qui est de l'utilisation pendant les vacances, tu ne peux pas grand chose mais pour ce qui est des mercredis ... La, je crois que tu peux avoir des arguments valables. Et si la réponse est : "Vous n'avez qu'à demenager la classe tous les Mardis et remise en état le Jeudi ..." -> Hors de question de le faire toi même -> Employés communaux et remise en état le Mercredi soir .. Et armoire sous clé pour le matériel .. Crois-moi bien, le maire va vite se rendre compte qu'allouer une salle bien précise au centre aéré lui sera moins onéreux que d'envoyer ses employés communaux déménager l'école toutes les semaines .. Ou qu'un doublement du budget école du fait de la double utilisation des crayons, peintures et autres ... Désolée, ch'uis juste adjointe...
Circée Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Dans mon ancienne école, le centre utilisait les locaux les mercredis et vacances. Mais juste les locaux. Pas question pour eux d'utiliser "notre"matériel. (bon comme on avait des salles plus ou moins vides, et non les salles de classes, ça ne se posait pas trop, même si ce qui appartenait à l'école dans les salles utilisées ne devait pas être utilisé). Car effectivement c'est 2 budgets différents (et dans notre cas, le centre avait bien plus d'argent pour le matos que nous ...) Comme dit avant, je pense qu 'il faudrait faire remonter cela à l'IEN et à la mairie.
lilie2fr Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés