Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, j'aurai une classe unique (CP au CM2) mais aussi une classe pupitre.

Y'a-t-il des personnes ayant déjà travaillé en classe pupitre?

Existe-t-il des livres ou manuels sur le sujet?

Posté(e)

Je possède en fait une salle informatique (une 20aine de postes) dans laquelle je fais mes cours.

Je dois donc utiliser trouver des activités informatiques.

Je sais que l'école possède quelques logiciels de lecture.

J'ai moi même quelques idées d'activités mais j'aimerai pouvoir trouver un livre sur le sujet mais surtout savoir comment gérer una classe pupitre?

Cette salle informatique est juste à coté de ma classe. Puis-je envoyer quelques élèves avec l'assistant d'éducation pendant que moi je m'occupe des autres dans ma classe? (en laissant la porte ouverte bien sûr!)

Posté(e)

Si tu as un AE c'est bien pour lui confier des élèves... sans que tu sois derrière :D

Posté(e)

Bonjour

moi aussi je vais enseigner en classe pupitre à la rentrée en cm1 cm2 mais à la différence de toi, ma classe est aussi ma salle info....pas de classe "traditionnelle" juste la salle pupitre.

sur le site de l'académie on trouve différentes ressources

Classe pupitre

Activités B2I

Bonne rentrée

Me-to-you

Posté(e)

Je me souviens... J'en avais parlé dans mon mémoire !

Mais je n'ai jamais fonctionné avec ce dispositif... ça doit être super intéressant :wub:

Posté(e)

Bonjour Matali,

Je pense aussi que cela doit etre super interessant, je vais debuter ce dispositif à la rentrée, j'ai eu de la chance d'avoir ce poste. :rolleyes:

il y a assez peu de classe pupitre en ecole meme dans le Nord pas de calais pourtant pilote de cette expérience, les classes sont surtout en collèges.

Il existe très peu de documents et de textes officiels sur les classes pupitres mais si cela intéresse quelqu'un contactez moi en MP

Me-to-you

Posté(e)

Comment as-tu obtenu ce poste ?? demande particulière, imposé ??

Posté(e)

Non, ce n'est pas issu d'une demande particulière...

J'ai été prévenue de mon poste début juillet (donc après les résultats du second mouvement).

C'est juste le hasard!!!

Merci pour les liens me-to-you!

Posté(e)

de mon côté c'est un poste de direction que j'ai voulu et que j'ai obtenu.... :)

Isabelle ça t'embête de me dire de quel coin tu es? en MP si tu préfères

Me-to-you