Aller au contenu

Mon inspectrice a-t-elle le droit de me sermonner pour une garde d&#39


cecildodo

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouvelle école, nouvelle circonscription, mais aussi nouveaux ennuis !

Je ne m'étendrai pas ici sur les péripéties de ma rentrée de cette année, j'y reviendrai ce week-end mais plutôt sur la réflexion que m'a adressée ce matin mon inspectrice, une vieille connaissance, quand je lui ai annoncé que je ne viendrai pas travailler car mon fils avait attrapé une gastro sans doute refilé par mon intermédiaire, car la gastro fait rage dans ma classe depuis mardi dernier !!

Ah oui Madame Untel, ça y est je m'y remets, Sachez Madame qu'aucune de vos absences de l'année ne pourra être remplacée, (du fait de la pénurie d'enseignants dans la circonscription) et que vous avez intérêt à vite soigner votre enfant, car je vous attends demain !

La directrice m'a tenue à peu près le même discours.

Furieuse, j'ai donc alerté le nouveau syndicat qui m'a pris en charge.

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, la directrice! Sympa, l'inspectrice...

1) Tu n'es pas responsable des maladies de ton enfant.

2) Tu n'es pas responsable de l'incurie de l'Ecole qui n'assure plus les remplacements.

3) Tu as bien fait d'alerter les syndicats.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, la directrice! Sympa, l'inspectrice...

1) Tu n'es pas responsable des maladies de ton enfant.

2) Tu n'es pas responsable de l'incurie de l'Ecole qui n'assure plus les remplacements.

3) Tu as bien fait d'alerter les syndicats.

Je plussoie ! Aucune humanité ... Une réflexion comme ça je n'aurais aucun scrupule à prendre le max nécessaire !

Pauvre loulou prends bien soin de lui

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaaaaaaaaah mais où va-t-on là?

Syndicat syndicat syndicat. Nan mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça (façon de parler!) mais je viens de voir sur la note de service de mon inspecteur que les jours pour enfants malades ne sont pas de droit mais de coutume? J'en parle aux collègues et me disent que ça doit être vrai. Ah bon, je croyais que c'était de droit (12 demi-journées par an)!

C'est honteux cet abus de pouvoir de la part d'une inspectrice, bats-toi avec les syndicats. Ne te laisse pas faire surtout! C'est écoeurant...Et eux qui n'assurent pas les remplacements nous donnent des leçons,pffff!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais joindre le tableau qui est sur le site de mon IA concernant les congés et autorisation d'absence. Je n'y arrive pas.

J'ai justement fait des recherches cette semaine car un IEN (d'une copine dans un département voisin), en réunion de directeurs, a dit d'éviter de s'arrêter pour "enfants malades" car il n'y avait pas de remplaçants. Par contre, il ne l'a pas écrit.

Dans le tableau, ça fait bien partie des demandes d'autorisations d'absence mais accordées avec traitement (sur justificatifs).

Je réessaierai pendant le WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche et que vous arrivez à l'ouvrir, c'est sur la page 4, en bas.

Ne pas être remplacé(e), ce n'est pas de notre responsabilité... Il faudrait juste prévoir plus de remplaçants :)

C'est sûr qu'on est ennuyé à cause de l'accueil des élèves par les autres collègues, mais quand on ne peut pas faire autrement...

tableau_congesaut.absences.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tous de votre soutien !

Heureusement pour lui ce n'était qu'un vilain mal de ventre mais qui nous a empêchés tous les deux de bien dormir puisqu'il s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit et j'ai dû m'en occuper. Vu la classe que j'ai et ayant passé une nuit blanche je ne me suis pas sentie le courage d'aller bosser, surtout que ça fait une semaine que je viens bosser en étant malade et presque aphone !

Et comme je suis seule avec lui et qu'il y a ce p.... de jour de carence, eh bien il n'y a plus que le choix de l'enfant malade.

Or cette inspectrice est une vieille connaissance : elle m'a fait 2 fois faux bonds et m'avait fait des réflexions durant ma grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... juste une question cecildodo: elle a des enfants cette inspectrice?????????

Parcequ'à te lire, on dirait que cette personne ne sait pas ce que tu traverses avec ton loulou!! A moins que ses enfants soient grands et qu'elle ait oublié le temps ou elle aussi se levait la nuit!!

Ca m'écoeure en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement laisse couler, il ne faut pas que ça te touche, dis lui " oui, oui, bien sûr"..

Ne pas lui montrer que ça te touche, ça lui ferait trop plaisir..à cette sadique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...