Aller au contenu

Mon inspectrice a-t-elle le droit de me sermonner pour une garde d&#39


cecildodo

Messages recommandés

Dans la même lignée, je perds mon père le lundi, on devait l'enterrer le mercredi...J'étais remplacée pour la semaine , voire plus si je voulais car les remplaçants sont dispo en début d'année.

Le mardi, donc dés le lendemain, ma directrice qui me demande " quand est ce que tu reprends"?Je dois savoir, c'est urgent!

Je lui ai répondu: 1/ je suis remplacée, donc, je ne vois pas en quoi mon absence gêne quelqu'un

2/ Laisse moi le temps d'enterrer au moins mon père.

3/ Je ne sais pas à l'avance , dés le 2ième jour dans quel état je serai pour savoir quand je reprends! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances !

C'est là où on voit qu'on est des pions et qu'il ne faut surtout pas poser de problèmes à ces chers inspecteurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les autorisations d'absence pour garde d'enfant malade e

Non ce n'est pas décompté en année civile pour nous (éducation nationale) mais bien en année scolaire (circulaire FP no1475 et B-2 A/98 du 20 juillet 1982, 6°).

:wink:

Alors pourquoi ils nous les comptent en année civile s'ils n'ont pas le droit..par contre je ne savais pas que c'était facultatif

Tu ne fais que citer les textes, j'en apprends chaque jour... sur le fait qu'ils nous prennent vraiment pour des cruches quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta a donné le texte ..

Bonne nouvelle, tu as réussi à changer d'affectation ...

J'espère que cette nouvelle affectation t'apportera de la sérénité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'ai une petite idée quand même mais qui n'est que pure spéculation...

Remarque que maintenant, en cas de soucis, tu as les références des textes pour demander une explication et un positionnement légal de l'administration...

:wink:

Quel est ta spéculation? A ton avis pourquoi?

Le souci c'est que les ien n'appliquent pas les textes et quand on le fait ils nous pourrissent notre année malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une autorisation de droit mais une autorisation facultative, mesure de bienveillance soumise à l'appréciation de son supérieur hiérarchique (circulaire 2002-168 du 2 août 2002 et circulaire FP no1475 et B-2 A/98 du 20 juillet 1982)

Non ce n'est pas décompté en année civile pour nous (éducation nationale) mais bien en année scolaire (circulaire FP no1475 et B-2 A/98 du 20 juillet 1982, 6°).

:wink:

le décompte en année scolaire, je l'ai compris qd une collègue a expliqué qu'elle devait absolument se dépêcher de prendre "le solde" de ses jours enfants malades auxquels elle avait "le droit"avant fin juin :online2long: ; faut que je lui dise que ce n'est pas un droit :) (ça je ne le savais pas), ça va lui faire drôle :devil_2: .....

De toute façon , les jours enfants malades sont soumis à justification, avec certificat médical non? donc il ne devrait pas y avoir d'abus et le fait que cela soit soumis à l'appréciation du supérieur, s'il y a un certificat médical......enfin je suis peut être trop naÏve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le texte je ris jaune

Examens médicaux obligatoires : autorisation d'absence de droit pour se rendre aux examens médicaux :

- liés à la grossesse ;

- liés à la surveillance médicale annuelle de prévention en faveur des agents. Loi n° 93-121 du 27 janvier 1993 (art. 52)

Directive n°92/85/CEE du 19 octobre 1992

Décret n° 82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est Dieu tout puissant et nous de simples pions qui devons supporter tous les dysfonctionnements de ce système et nous faire engueuler en disant Amen à tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...