coquelicotdesiles Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour, une de mes amies souhaite savoir si elle pouvait, pendant son congé parental, reprendre ses études. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. Merci
stefmd Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 C mon cas, en conge parental je reprends mes etudes. Je prepare le crpe, par contre je le fais a distance. Une veritable formation ne peut etre faite pendant un tel conge, il faut dans ce cas passer en conge de formation. Le fongecif est bien au courant...
prune Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Peut-on enchaîner congé parental et mise en disponibilité ? La dispo serait accordée en cours d'année donc ?
coquelicotdesiles Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Donc, une "vraie" formation, je parle sous forme de cours à la fac, ne serait pas possible pendant un congé parental ? Ils vérifient que nous restons à la maison toute la journée ?
coquelicotdesiles Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Ok merci. Et je n'ai pas dit que ce n'était pas NORMAL, mais c'était juste une simple question. Notamment, comme prune demandait, pour enchaîner aussi congé parental et dispo pour reprendre des études. Quand tu n'es pas sûre d'être prise dans la fac concernée parce qu'il y a des quotas, être en congé parental au lieu de demander tout de suite une dispo, si jamais on n'est pas accepté, c'est un plus.
coquelicotdesiles Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Merci Liligrenouille pour tes réponses.
Messages recommandés