Isabelle Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Dans ma classe, j'aurai 3CP (dont un CP redoublant), tous les trois ayant des difficultés. Quelle méthode de lecture utiliser? L'année dernière, l'instit de la classe utilisait "le nouveau fil des mots, Lire au cp" de chez Nathan. Mais elle faisait elle même ses exercices (cahier d'activité trop difficile d'après elle). Ayant une classe unique, j'aimerai trouvé une méthode avec laquelle je n'aurai pas à faire moi même les exercices (au moins pour le début d'année, que je puisse me mettre dans le bain!!)? Quelqu'un peut-il m'aider?????
FRED RUN Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Essaie de te procurer "Youpi je lis! CP" aux éditions BELIN. Personnellement, je m'en suis servi en complément de ma méthode de lecture et j'y ai trouvé une aide précieuse pour les enfants en difficulté. Il existe un ouvrage pour les GS dans la même collection (Je l'ai prêté à un collègue, donc je n'ai pas le titre exact en tête) qui propose aussi des activités très intéressantes. En espérant que cela puisse t'aider.
celine111 Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Autre chose à utiliser en complément de ta méthode de lecture traditionnelle : "Bien lire et aimer lire", qui associe un geste à chaque son. Je n'y croyais pas trop, et après avoir testé avec des élèves en difficulté, ça marche !
Isabelle Posté(e) 13 août 2004 Auteur Posté(e) 13 août 2004 Merci fred et celine. Au faitceline, Bien lire et aimer lire:il s'agit de quelle édition?
nat22 Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 bien lire et aimer lire, clotilde sylvestre de Sacy, livre 1: cours préparatoire et élémentaire, chez ESF
Messages recommandés