Aller au contenu

enveloppe coopérative à donner aux parents


noune429

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école, où chacun doit donner et expliquer la coopérative selon le moyen qu'il veut. Jusque là c'était le directeur ou directrice qui s'en occupait.

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un exemple de fiche à coller avec une explication?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi c'est chacun pour soi ...

Avec l'enveloppe je mets un petit mot (car vu le peu de parents à la réunion ...).

mot explicatif coop.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Disons pour être claire et honnête, dans mon ancienne école, je le tournais autrement, mettant en avant le projet d'école ... mais vu que dans ma nouvelle école, les rentrées d'argent ne profitent guère à tous (j'ai demandé l'achat de petit matériel pour environ 100€ pour ma classe, on me répond non mais à côté on dépense 800€ juste pour une autre classe, je l'ai un peu en travers de la gorge, d'où ce mot plus ... personnel ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école, où chacun doit donner et expliquer la coopérative selon le moyen qu'il veut. Jusque là c'était le directeur ou directrice qui s'en occupait.

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un exemple de fiche à coller avec une explication?

Merci!

Si je comprends bien, chaque enseignant fait son petit mot bien à lui à coller dans le cahier de liaison...

C'est très coopératif comme démarche... :cry:

Désolé mais je n'ai pas ça sous le coude puisque nous présentons l'OCCE pendant la rencontre parents enseignants... Je vais regarder si je trouve quelque chose...

:wink:

Bah oui, je sais c'est un peu bizarre comme fonctionnement. J'ai eula chance dans le passé de connaître une vrai coopération alors là j'étais :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi c'est chacun pour soi ...

Avec l'enveloppe je mets un petit mot (car vu le peu de parents à la réunion ...).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est la directrice qui en parle pendant la réunion avec les parents et moi-même en temps que mandataire j'explique à travers le bilan des comptes de l'année passée ce à quoi ont servi les cotisations qui nous avaient été versées.

Sinon je te mets un lien de l'occe de mon département qui a fait une note explicative pour les parents.

Bon d'accord ca fait 4 pages mais tu peux n'en utiliser qu'une partie pour t'en inspirer...

J'espère que cela te sera utile.

http://www.occe.coop/~ad14/documentsstatutaires/noteauxparents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...