Aller au contenu

Soutien en maternelle le mercredi...


loulou76

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je ne sais pas quels sont les autres copains concernés... Quant au pourquoi du soutien je n'en sais pas encore la raison : je suppose que c'est pour le graphisme car c'est son gros point noir (sinon il compte jusqu'à 50 voire plus, reconnait toutes les lettres en majuscule, a une très bonne mémoire mais est très fainéant et quand ça ne lui plait pas ne le fait pas), même si l'évolution cet été a été plutôt bonne (prend son crayon seul, essaie de dessiner...).

De toute façon je verrai bien mardi soir à la réunion.

Bonne journée et encore merci pour vos réponses.

Loulou76

PS : en plus le faire garder par la famille d'un copain incomberait de le lever vers 6h30 pour le laisser vers 7h15, ce qui me semble tôt pour cette famille. De + je ne vois pas le bénéfice s'il est fatigué (la maitresse lui fait faire la sieste car elle voit bien que c'est dur pour lui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est très fainéant et quand ça ne lui plait pas ne le fait pas"

NON!

Un enfant de 4 ans n'est pas fainéant.

Quand il ne se sent pas capable d'une chose, il la fuit, l'évite, lambine pour y échapper, voire se met en colère.

Deux vérifications qui ne coûtent pas grand chose (c'est remboursé par sécu+mutuelle):

- ophtalmo

ET

- bilan d'orthoptie (qui travaille la motricité et l'adaptation du regard); c'est sur prescription ne n'importe quel médecin

Pourquoi?

Parce que tant que ton fils n'a pas à écrire ou tracer, tant qu'il passe par l'oralisation, il semble performant.

Parce qu'il semble fatigable.

Parce qu'un enfant qui a une mauvaise vision de près (hypermétropie forte, par exemple) est gêné dans les travaux avec crayon.

Ces pistes ne sont pas forcément les bonnes.

Mais elles méritent d'être explorées.

(mon fils avait un profil proche du tien et sa maitresse disait la même chose que celle de ton fils...; il était si charmant par ailleurs, et d'autres étaient tant en difficultés scolaires que ma foi... C'est en CE2 que l'alerte a été donnée. Depuis, on lutte contre la montre pour l'entrée en 6ème, car l'écriture n'était pas installée, la lecture avait été un miracle, et l'utilisation mentale de ce qu'il voit ... comme il le voyait mal, ben... il apprend seulement maintenant à la faire; les cartes de géo, les schémas de science... quel bonheur! :unsure: - il portait pourtant des lunettes depuis ses 4ans, mais l'ophtalmo ne suffisait pas dans son cas . Il entre en CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement le droit de refuser le soutien, ce n'est qu'une proposition.

Pour ma part, je trouve que les élèves sont encore petits en maternelle pour faire du soutien, ils ont encore un peu de temps devant eux. Mais ce n'est que mon avis ;)

+ 1 :)

+1 C'est pour ça que je préfère prendre des élémentaires en AP , mais j'ai la chance d'etre dans une école primaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu la maitresse ce soir et ai expliqué mon point de vue ce qui ne lui a pas posé de problème... Elle a d'ailleurs précisé aux parents présents à la réunion qu'elle préférait suivre le rythme des enfants et que si des élèves de GS et de MS avaient besoin de faire la sieste il n'y avait pas de problème (c'est le cas de mon loulou qui a du mal à tenir car il se lève 4 fois par semaine à 6h40)... Par contre je lui ai demandé de me fournir les fiches prévues pour lui faire travailler le graphisme le week-end... On verra bien...

Merci pour vos avis et réponses.

Bonne nuit !!

Loulou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...