Aller au contenu

Thèmes possibles en histoire-géo-icm 2013


bettyfish

Messages recommandés

Bonjour

La partie histoire/géographie/icm étant mon vrai point faible, je me demandais si quelqu'un savait comment les sujets étaient choisis.

Pour les sciences, j ai pu voir que les sujets étaient très proches des problématiques actuelles.

Mais pour l'histoire / géo / icm ?

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour être sincère avec toi, on dit que les sciences restent proche de l'actualité mais cela dépend vraiment des académies. Puis les sujets sont tirés au sort parmi ces différentes académies. Cependant, tu as raison de faire des pronostics...il faut essayer de voir les sujets des années ultérieures mais dans tous les cas il faut éviter les impasses!!!! Ça coûte cher les impasses!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile les pronostics ! disons que je m'attarde moins sur les themes déjà tombés dans mon académie les 2 dernières années... après... tout est possible !

je vois bien un sujet d’instruction civique car personne n'en a encore eu... je pense que cette année yen a au moins une qui ne va pas y couper ! L'histoire des arts est deja tombée par contre (gpr 2 je crois bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'où?? Dans quelle académie le passes-tu? Plus que trois jours...la pression monte!!!!!!!!!!!!! Et oui c'est vrai que l'instruction civique n'est pas beaucoup tombée donc à qui sera-t-elle???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me suis fait la même réflexion : à Paris il y a déjà eu pas mal d'histoire des arts ces dernières années, et pas d'IC. Ça pourrait tomber. Je ne crois pas trop à la révolution qui est beaucoup tombée un peu partout. J'ai une intuition qui me ferait pencher pour les invasions barbares (le débat sur l'identité nationale toussa toussa), l'IC (la laïcité toussa toussa) ou comme je l'ai lu sur un autre topic, le nazisme, les déportations (le vel d'hiv). Enfin ce ne sont que des idées ! Pour la géo, je sens qu'on ne coupera pas au développement durable dont les info nous submergent.

Mais c'est sûr que retenir cet ENORME programme confine au délire (j'ai plus de 100 ou 150 fiches écrites tout piti) :) (Et SUPER envie de les relire aujourd'hui :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...