Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous venons d'avoir une fermeture de classe pour notre primaire et refusons l'état de fait : tout le cycle 3 avec 27 élèves dont 1 ne parlant pas français en CM2, 3 en difficultés et 1 qui a besoin d'une AVS pas encore nommé.1 élève de ce groupe est déjà parti dans le privé par crainte d'échec.

Nous sommes des parents décidés à trouver des solutions et sur suggestion de l'IA cherchons comment employer un enseignant qui désengorgerait nos classes. Merci de nous aider avec votre expérience.

Posté(e)

L'Ia vous suggère d'employer un enseignant au sein d'une école publique ??

Une occupation par les parents de l'école aurait peut être permis d'éviter la fermeture .

On marche sur la tête ou quoi ?

Posté(e)

Si l'IA vous suggère ça, c'est qu'il y a un besoin, à eux d'ouvrir un poste... A vous, parents, de faire pression pour.

Pour ma part, il serait hors de question d'envisager d'accueillir un enseignant privé dans une école publique, même si la situation serait meilleure pour les élèves, car ce serait une remise en cause dangereuse de notre statut. De plus, qui l'engagerait, avec quelles conditions, sur quels critères, avec quelle formation??

Non, pour ma part, ce n'est pas une bonne idée. Désolée.

• J'adhère 1
Posté(e)

Nous n'avons pas encore occupé les locaux, mais avons manifesté devant l'école, en présence de l'inspecteur de circonscription, et avons été reçu avec des élus, par l'IA. Je suis d'accord avec vous on marche sur la tête pour éviter la fuite de nos petits cerveaux vers le privé entre autre.

Quand on sait que tous les postes ont été attribués, quels moyens avons nous de demander plus. Nos effectifs n'étant "pas conformes" à la règle ?

Posté(e)

Je suis sur le *** :ohmy: C'est quand même gonflé de dire ça à des parents.

Chez nous il reste des enseignants "sans poste" qui font fonction de remplaçant.

Peut être est-ce le cas chez vous ?

Posté(e)

Nous venons d'avoir une fermeture de classe pour notre primaire et refusons l'état de fait : tout le cycle 3 avec 27 élèves dont 1 ne parlant pas français en CM2, 3 en difficultés et 1 qui a besoin d'une AVS pas encore nommé.1 élève de ce groupe est déjà parti dans le privé par crainte d'échec.

Nous sommes des parents décidés à trouver des solutions et sur suggestion de l'IA cherchons comment employer un enseignant qui désengorgerait nos classes. Merci de nous aider avec votre expérience.

Contactez l école ou la mairie de puy saint Vincent dans les hautes alpes 05

L an dernier fermeture d une classe

La mairie a embauche une enseignante privée pour la classe maternelle

Posté(e)

Enfin, ce n'était pas une enseignante privée, mais une enseignante du public qui était en dispo en attente d'une mutation. Et le Maire ne fermait pas qu'une classe, mais surtout l'école.

Donc, rien à voir avec la situation décrite ici... Mais, à priori, il n'y a que moi que ça choque...

Posté(e)

Non, non, moi aussi ça me choque !!!!!

D'accord il est scandaleux que les instances académiques ferment des classes dans ces conditions. On sait tous qu'ils ne s'occupent que de chiffres et pas d'humains.

Le souci c'est qu'en palliant au système en utilisant des moyens privés, on ne les met pas face à leurs responsabilités d'une et de deux, on les conforte dans leur fonctionnement. Pour qu'ils s'emmerderaient puisque on trouve d'autres solutions.

C'est comme la mise en place de toutes les nouveautés qui doivent se faire sans financement. Au bout d'un an, on nous dit qu'on n'a pas besoin de financement puisqu'on a réussi à faire sans ................

• J'adhère 1
Posté(e)

Je trouve moi aussi cette situation scandaleuse. Je ne mentionne même pas le danger de notre statut et je pense surtout aux enfants et à l'enseignant privé engagé: avec quel moyen est-il financé, sur quelle base de travail? Avec quelles compétences est-il engagé? Sera-t-il suivi par un conseiller pédagogique ou inspecté. S'il y a un soucis dans sa classe, qui est responsable (lui alors qu'il n'a eu aucune formation, le directeur alors que l'enseignant n'est pas fonctionnaire)

Bref, on nage dans un brouillard administratif et pédagogique extrêmement dangereux pour tout le monde!!!

C'est malheureux de le dire mais avez-vous pensé à avertir les médias. De nos jours, pour désengorger une situation délicate, il faut que toute la France soit au courant!!!

Posté(e)

Je trouve moi aussi cette situation scandaleuse. Je ne mentionne même pas le danger de notre statut et je pense surtout aux enfants et à l'enseignant privé engagé: avec quel moyen est-il financé, sur quelle base de travail? Avec quelles compétences est-il engagé? Sera-t-il suivi par un conseiller pédagogique ou inspecté. S'il y a un soucis dans sa classe, qui est responsable (lui alors qu'il n'a eu aucune formation, le directeur alors que l'enseignant n'est pas fonctionnaire)

Bref, on nage dans un brouillard administratif et pédagogique extrêmement dangereux pour tout le monde!!!

C'est malheureux de le dire mais avez-vous pensé à avertir les médias. De nos jours, pour désengorger une situation délicate, il faut que toute la France soit au courant!!!

Tu as raison, les IA n'aiment pas la mauvaise presse !!!

Posté(e)

Moi aussi, ça me choque!!!

Tu parles de l'effectif de la classe de cycle 3 à 27, mais quels sont les effectifs dans les autres cyles? C'est peut-être ce qui explique la fermeture...

Posté(e)

Moi aussi ça me choque , en tant que parent je refuserai de cautionner .