mimieeeeeeeeee Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 bonjour, je souhaiterais mettre en place de la relaxation en début d'aprem.(je n'y connais rien : ouvrages ...) La plupart de mes élèves mangent à la cantine. Le retour l'après midi est très difficile avec un élève très dur notamment car troubles du comportement. je suis plutôt démunie, fatiguée et je cherche d solutions pour que ma journée me semble moins longue... Je voudrais vraiment les calmer pour essayer de retravailler l'aprem car je culpabilise en plus...J'ai l'impression de ne pas avancer ds les eval diagnostik je me mets une pression car je suis inscrite en formation à distance. j'ai l'impression d'être completement perdue et surtout complètement nulle...Je n'arrive pas à bosser le soir, jsuis trop fatiguée...la pression monte et c'est une chaîne sans fin. Je ne supporte plus l'élève en question en fin de journée car tout m'échappe.. Merci pour vos conseils!
onaya Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Je ne sais pas si c'est assimilé à de la relaxation mais qd mes élèves rentrent de récré ou de la pause méridienne et qu'ils sont pas dispo, excités, qu'ils ont des soucis à règler...Je propose de la musique zen ( j'ai une panoplie de Cd trouvés aux soldes entre 1 et 3 euros): chants grégoriens, musique style asiatique...ça fonctionne pas mal Je n'ai jamais tenté mais je pense que des exrcices de respiration pourraient être sympa. Par contre je suis plus que prudente avec le "toucher", pour certains ça peut déclencher des crises.
Sandra.C Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Lors de mes différents stages, j'ai vu pareil de la musique et mettre la tête dans les bras. Mais aussi des exercices de relaxation issu du yoga: des étirements et des exercices de respiration. Cela plaisait beaucoup !