Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je fais un temps de relaxation à chaque retour de l'extérieur : une fois coloriage de mandala, une fois lecture personnelle, une fois lecture offerte et j'utilise aussi pour tous les jours où c'est vraiment la crise "relaxer les enfants à l'école maternelle" (retz) qui propose plein de petites activités dont l'auto massage sur musique zen reste ma favorite.

+1

Je m'en sers aussi dans ma classe où les enfants sont particulièrement excités au retour de la pause méridienne et ça marche (un peu pour l'instant, mais c'est de plus en plus calme) beaucoup d'activités se font au sol, mais sont aisément adaptables.

J'ai aussi piqué l'idée de coloriage de mandalas au retour de la récré du matin et ça tient tout le monde tranquille au moins 5mn (même mon hyper hyper hyper actif)

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimieeeeeeeeee

12

• Anwamanë

4

• basern

4

• AlexandraReims

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Basern

Pourrais-tu joindre une page d'exercices du livre "la Douce" que je puisse voir si cela est adapté à mes élèves et donc si je le commande.

Apparemment, ce livre s'adresse aux enseignants, c'est super.

Contient-il des illustrations qui pourront aider les enfants à utiliser seul les méthodes découvertes ensemble?

Merci

Ca m'intéresse aussi !

Basern

Pourrais-tu joindre une page d'exercices du livre "la Douce" que je puisse voir si cela est adapté à mes élèves et donc si je le commande.

Contient-il des illustrations qui pourront aider les enfants à utiliser seul les méthodes découvertes ensemble?

Merci

Ca m'intéresse aussi !

je scanne quelques pages ce week end. Patience donc ... sinon, j'ai trouvé ce lien intéressant : http://www.ac-grenoble.fr/ia73/ia73v2/IMG/La_relaxation_a_l_ecole.pdf

Posté(e)

merci merci !!

Pour l'instant j'ai simplement fait l'écoute de musique zen: j'ai 5 élèves qui se sont endormis....Complètement k o...J'hésite à commander le livre car il est un peu cher, t pages pourront me permettre également de faire mon choix!

Merci pour la référence calme et attentif comme une grenouille! très intéressant également..

Posté(e)

Perso, je fais souvent un temps calme au retour de la cantine et je n'hésite pas à mettre de la musique (que j'aime, mais douce) sur les temps plus informels comme l'art visuel. Certains s'endorment presque à chaque fois....C'est vrai que ça permet de les recentrer après "l'épreuve difficile" de la cantine (ça tourne vite au vinaigre chez nous).

Jeudi, nous avons écouté un extrait de calme et attentif comme une grenouille (disponible gratuitement sur You tube). Ils ont beaucoup apprécié et mon Avs aussi ;) Merci pour cette référence, que je ne connaissais pas !

Posté(e)

Connais- tu le Brain-Gym ? ça marche très bien avec les enfants !

Posté(e)

Connais- tu le Brain-Gym ? ça marche très bien avec les enfants !

Je ne connais pas du tout.

Comment fais-tu ?

Posté(e)

Je vois que c'est en rapport avec la kinésiologie, n'as-tu pas de critique, soucis à faire la brain-gym avec tes élèves ? :)

Posté(e)

Basern

Merci

voici enfin des pages du livre...

Basern

Merci

Ca m'intéresse aussi !

post-133537-0-72999100-1348839204_thumb.

post-133537-0-82960000-1348839218_thumb.

post-133537-0-10053300-1348839308_thumb.

Posté(e)

Comme il a plu toute la journée, et que la semaine s'annonce pluvieuse, j'ai commencé la relaxation aujourd'hui, par 3 petits exercices.

Beaucoup de rires de la part des nouveaux au départ, et finalement, tout le monde est rentré dedans.

L'activité a beaucoup plu aux élèves, mais pour l'instant, nous restons dans des choses assez dynamiques (travail sur le tonus, les postures) et imagées.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à Basern à qui j'avais demandé des extraaits de la douce.

Je vais l'acheter.

Pour info, 38 € chez Decitre.