Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

un petit bilan, les élèves arrivent qd même à se calmer, les après midi se passent mieux, surtout avant la récré...

C'est un peu difficile poour mon hyper actif mais il se plie parfois au jeu...Un élève m'a demandé :"encore une minute maîtresse..."C'est très intéressant et même moi je trouve que je démarre l'après midi de façon plus calme et reposer !

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimieeeeeeeeee

12

• Anwamanë

4

• basern

4

• AlexandraReims

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

mimieeeeeee

Qu'as-tu mis en place dans ta classe? Bilan de quoi? Tu utilises LA DOUCE ?

Merci

Posté(e)

Je parle de l'exercice de la grenouille! on le fait trois fois par sem assis en tailleur pour se calmer. C'est très reposant, ca prend 10 min, et on se sent tous bcp plus calme après! j'ai essayé d'autres mouvements mais le soucis c'est que je n'ai pas la place pas de tapis de sol , c'est pas toujours très agréable dc

Je n'utilise pas la douce car le manuel est un peu cher mais je pense à investir!

Posté(e)

J'essaie depuis 2 jours de mettre de la musique douce ( Scala pour ceux qui connaissent...)

Hier quelques rires, aujourd'hui j'ai réussi à avoir le silence au moins la moitié de la chanson...

Essayons de voir le verre à moitié plein et non l'inverse....

Posté(e)

Alors les miens ne supportent pas d'écouter sans rien fr....sinon c'est des rires , ils bougent partout....par contre, les faire se masser les tempes...sentir les différentes parties de leur visage, ils sont bcp plus attentifs...ils aiment bcp aussi , l'avs et moi passons derrière eux pour faire rouler une balle en mousse derrièere leur dos, parfois ils l'ont fait par 2, ils s'appliquent aussi

se passer le sourire fctionne très bien également

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je cherchais également un moyen suffisamment pédagogique pour relaxer les miens. J’utilise des contes relaxants de www.relaxstory.com Pour les débuts d’après midi, je passe les contes pour enfants incluant des exercices de relaxation et pour faire la transition entre les différentes activités je passe les petites pauses yoga. En plus, les enfants les réclament. Tu n’as pas grand chose à faire excepté appuyer sur le play du poste. :smile: La relaxation se fait en écoutant l’histoire sans instructions. Un vrai bonheur !

Posté(e)

Je cherchais également un moyen suffisamment pédagogique pour relaxer les miens. J’utilise des contes relaxants de www.relaxstory.com Pour les débuts d’après midi, je passe les contes pour enfants incluant des exercices de relaxation et pour faire la transition entre les différentes activités je passe les petites pauses yoga. En plus, les enfants les réclament. Tu n’as pas grand chose à faire excepté appuyer sur le play du poste. :smile: La relaxation se fait en écoutant l’histoire sans instructions. Un vrai bonheur !

Je viens de regarder, mais si j'ai bien compris il faut acheter le CD qui fait 14,90 euros, et il n'y a qu'un seul conte de 13 mn dessus. C'est bien ça ? je trouve un peu cher ! après je vois qu'on peut acheter le morceau à 5,99 euros, la mini-pause à 1,99 euros ..... peux-tu m'expliquer STP ?

Posté(e)

Inversement je trouve le prix intéressant pour un CD de relaxation enfants où tu trouves à la fois un conte de 13mn (17mn pour le second) et une pause yoga de 4mn. En plus la livraison est gratuite ! Les téléchargements à 5.99 € (conte relaxant) et 1.99 € (pause yoga) correspondent au contenu de mon CD.

Après si tu veux savoir ce qu’il y a de différent : je n’ai pas trouvé (encore) mieux, c’est bien raconté, ce n‘est pas ennuyeux, la musique est belle et agréable. Ce n’est pas seulement un conte classique ni une simple musique douce comme ce que tu peux trouver à la Fnac ou ailleurs et dont mes élèves se lassent rapidement mais une vraie séance de sophro faite par un sophrologue et adaptée aux enfants. En plus tu as une petite séance de yoga que tu peux proposer tous les jours à tes élèves car elle a l’avantage d’être courte et efficace, les élèves la font assis donc tu peux également la faire quand tu veux dans la journée. Tu peux écouter des extraits sur leur site.

J’ai moi-même fait des séances de sophro à titre perso pour apprendre à gérer mon stress, c’était très intéressant mais très thérapeutique, et les CD qui existent ne sont pas adaptés pour une classe, les enfants n’accrochent pas. J’ai pris les CD car j’ai un vieux lecteur CD dans ma classe, mais en effet tu peux choisir le téléchargement. L’avantage c’est que tu peux choisir un conte, et 2 pauses yoga par exemple et gérer la relaxation dans ta classe comme tu le souhaites et varier les plaisirs à moindre coût. Je vais d’ailleurs me renseigner et envoyer un mail à relaxstory pour savoir la date de sortie du 3ème CD pour ma classe.

Posté(e)

Je vois que c'est en rapport avec la kinésiologie, n'as-tu pas de critique, soucis à faire la brain-gym avec tes élèves ? :)

Je me suis formée au Brain Gym cette année. Il y a un autre sujet déjà ouvert à ce propos sur EDP, si tu veux aller faire un tour.

J'y réponds justement à ta question et explique ce que l'on peut faire et pourquoi.