Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle directrice et un peu perdue...

Quand un PAI est élaboré, doit on l'envoyer au CMP?

Merci pour votre aide...

Posté(e)

Euh non, je ne crois pas. Pourquoi faire?

Posté(e)

Pas ici en tout cas.

Posté(e)

Au CMS (Centre Médico-Scolaire) et non au CMP ;) .

Posté(e)

Le médecin scolaire vient dans l'école pour signer les PAI avec les parents, la directrice et l'enseignante concernée et ensuite chacun repart avec un exemplaire.

:closedeyes: et s'il y a cantine ou garderie municipale un représentant habilité de la mairie est présent cela évite la réunionite aigüe

Posté(e)

Il y a (en tout cas dans mon département) aussi des PAI simplifiés pour lesquels nous ne faisons pas de réunions. Nous envoyons simplement le formulaire avec l'ordonnance au médecin scolaire, qui le retourne validé (souvent, c'est quand l'enfant a de la ventoline avec lui).

Posté(e)

Est-ce que dans les personnes habilitées à donner le traitement vous mettez l'une des atsem?

Ca me semblerait logique, car si je me limite à l'enseignant et moi-même, ca ne couvre pas le temps de midi... L’infirmière me dit qu'alors c'est elle qui viendrait, je lui ai dit que si elle était à 30 min de route l'enfant avait le temps de s'étouffer mais bon.... (l'infirmière tourne sur plusieurs écoles, en 1 mois je l'ai vue une seule fois sur la notre..). Donc j'aurais aimé mettre l'atsem de la classe dans les personnes qui peuvent donner!

Posté(e)

Merci Dajta, je vais appeler la mairie pour leur dire que nous avons des pai et voir avec eux comment ca se passe si l'élève fait une crise d'asthme entre 12h et 13h!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci Dajta, je vais appeler la mairie pour leur dire que nous avons des pai et voir avec eux comment ca se passe si l'élève fait une crise d'asthme entre 12h et 13h!

Tu as appelé la mairie, que t'ont-ils dit?

Posté(e)

Ils ne sont venus à aucun rendez-vous..

Donc j'ai mes pai pour le temps scolaire (et encore pas tous, la pmi étant débordée.......)...

Personne de la mairie n'y est associé.. donc je croise pr eux que rien ne se passe entre 11h30 et 13h....

Le maire m'a dit que je pouvais donner quand même sur le temps de midi... j'ai dit que non et qu'en plus je ne mangeais pas à l'école! Il m'a dit que je pouvais le faire car si je ne le faisais pas c'était non assistance à personne en danger...

Mais bon comme je ne mange pas dans l'école...

Posté(e)

C'est bizarre nous les PAI doivent être signés par le maire. Il est présent à la réunion normalement. Et du coup les personnes qui s'occupent de la cantine peuvent effectuer les gestes d'urgence.

Posté(e)

Ils ne sont venus à aucun rendez-vous..

Donc j'ai mes pai pour le temps scolaire (et encore pas tous, la pmi étant débordée.......)...

Personne de la mairie n'y est associé.. donc je croise pr eux que rien ne se passe entre 11h30 et 13h....

Le maire m'a dit que je pouvais donner quand même sur le temps de midi... j'ai dit que non et qu'en plus je ne mangeais pas à l'école! Il m'a dit que je pouvais le faire car si je ne le faisais pas c'était non assistance à personne en danger...

Mais bon comme je ne mange pas dans l'école...

Il a raison, c'est de la non assistance à personne en danger.

SAUF que c'est lui n'assisterait pas l'enfant sur le temps du midi.