Aller au contenu

Forcer un élève à faire la sieste en PS !


GéCé

Messages recommandés

Oui c'est titoufenn qui a ouvert ce post et merci beaucoup titoufenn, je ne connaissait pas ce forum auparavent et me suis donc inscrite pour participer a la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • baldakchi

    20

  • mra

    7

  • clag

    3

  • Goëllette

    3

Tiens c'est "marrant" mais l'instit de ma fille m'a signalé vendredi qu'elle s'était mal tenue au dortoir.... ( comme quoi elle ne rentre pas" bien dans le moule") et bien autant dire qu'elle a eu droit à un vrai remontage de bretelles en règle ( ma fille, évidemment)...

Elle sait qu'elle n'est pas obligée de dormir, mais là, elle a dérangé les autres.

Punaise je dois vraiment être une mère indigne !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonnée de voir à quel point ce débat s'est transformé très rapidement en diatribe (vive le privé etc.)... J'ai plein d'amies qui ont des enfants en maternelle et l'école a toujours bon dos (je passe parfois des soirées sympas,sic) ... Personne ne comprend leur enfant: la maîtresse est toujours trop ceci ou pas assez cela. En même temps, la nounou était nulle, ou bien c'était la crèche... Bref rien n'est jamais à la hauteur. Moi je dois être super vernie parce que la crèche de numéro 1 était top, la crèche de numéro deux aussi, et la maîtresse est très bien également. Ou alors je suis une mère indigne qui se contente de peu pour ses enfants... Je suis également très très étonnée de lire qu'un médecin donne un médicament à un enfant pour le faire dormir à la sieste, sans aucune autre raison que celle présentée ici.

:applause: :applause:

Hier soir fort tard, j'étais justement entourée de ce genre de mères accompagnées de leurs prodiges (entre quelques mois et 10 ans), bien sûr, alors que nous étions ... dans un restaurant musical sans aucun coin calme !

Apparemment, elles trouvaient qu'ils étaient à leur place et que cela était bien moins traumatisant que l'attitude de la vilaine maîtresse !

On va se régaler quand les élèves auront classe 5 jours d'affilée et passeront leurs week-ends dans de tels endroits.

(Et oui, il n'y aura plus de leçons à apprendre à la maison, a dit le ministre, donc place aux loisirs à gogo ...)

Tiens c'est "marrant" mais l'instit de ma fille m'a signalé vendredi qu'elle s'était mal tenue au dortoir.... ( comme quoi elle ne rentre pas" bien dans le moule") et bien autant dire qu'elle a eu droit à un vrai remontage de bretelles en règle ( ma fille, évidemment)...

Elle sait qu'elle n'est pas obligée de dormir, mais là, elle a dérangé les autres.

Punaise je dois vraiment être une mère indigne !!! :devil_2:

J'allais le dire ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J reviens vers vous pour raconter la suite, donc depuis que mon fils ne fais plus la sieste et va au temps calme il a retrouvé son rythme de sommeil , il est bien plus reposé et ca se sent dans son comportement , meme les enseignantes on remarqué la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J reviens vers vous pour raconter la suite, donc depuis que mon fils ne fais plus la sieste et va au temps calme il a retrouvé son rythme de sommeil , il est bien plus reposé et ca se sent dans son comportement , meme les enseignantes on remarqué la difference.

Merci d'avoir pris la peine de le faire. C'est super que tout soit rentré dans l'ordre, et ton fils va pouvoir aborder les apprentissages plus sereinement. Ca a l'air de détails mais c'est vrai que ces moments de sieste sont importants à considérer, que ce soit pour les faire ou ne pas les faire, chaque enfant a des besoins différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mon ptit gars passe en moyenne section sans soucis , il dort très bien. Normalement en MS ils n'ont plus de sieste donc ca devrait aller l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le ptit que ca se passait mal avec l'enseignante il rentre en MS, completement bloquée niveau communication, refusait de nous voir en rdv... Sans parlé de l'humiliation avec la directrice devant le ptit lors de cette histoire de sieste...

Le grand avait une super enseignante, il rentre en CP on m'a dit beaucoup de bien de sa future enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

donc voila mon loulou est en MS , lors de la réunion la maitresse nous a demandé quels enfants avaient besoin de faire la sieste.

Mon loulou ne fera donc pas la sieste. Sinon son comportement ne pose pas de soucis, il est dans un groupe de MS calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi, à 40 ans passés, je me souviens encore de l'interminable attente dans le dortoir sur mon lit pliant bleu avec une triste couverture grise....

On était obligés de rester là sans bouger! C'était si long ! Quel souvenir .....

C'est peut être pour cela que je préfère enseigner en élémentaire :devil:

Et j'ajoute que pour mon fils aîné, c'était exactement la même chose mais je respecte trop le travail des enseignants et les enseignants eux-même pour aller les "enquiquiner" avec ça .... Ça ne tue pas d'attendre et le silence de toute façon est salutaire après la cantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est pas d'attendre 2h sans dormir c'est de lui fusiller son rythme de sommeil. D'entrainer un deficit chronique de sommeil durant un an voir de l'insomnie chronique comme ca a été mon cas enfant.

un lien sur la sieste

http://www.sommeil-mg.net/spip/Sieste-Fiche-detaillee

Mais si pour toi demander a un enseignant de respecter le rythme et les besoin physiologique de mon fils c'est lui manquer de respect.

Si a chaque fois qu'on vois un enseignant pour un probleme il considere qu'on lui manque de respect faut qu'il change de metier a mon avis.

Enfin bref c'est fini cette année il ne fait plus la sieste il est redevenu le gentil petit garcon qu'il etait avant sa scolarisation, a l'école ils ne reconnaissent pas mon fils. Y'avait clairement un soucis avec cette enseignante. Et il dors sans soucis le soir a 20h quant on le couche sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...