saml78 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour, Nous travaillons cette année sur le thème d'Ulysse et la mer ( les voyages) ... Nous recherchons donc des chansons sur ces thèmes. Nous avons déjà sélectionné : Ulysse, de Ridan Beyond the sea, reprise de la mer de Trenet Yellow submarine, des Beatles Santiano Le tour du monde Guerre, guerre vente vent Et nous en cherchons encore 2 ou 3... Si possible, un peu actuelles, qui plaisent à des fins de cycle 3 ! Alors si vous avez des idées, nous sommes preneuses !
isafav Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Je suis sur un projet de ce type, et on a une réunion lundi pour choisir nos chants. J'ai pensé à I'm sailing de R.Stewart, Emmenez-moi d'Aznavour, dés que le vent soufflera de Renaud.
onaya Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Il y a qqs années j'ai travaillé sur Flo de Pierre Bachelet en duo avec Florence Arthaud la navigatrice du coup on avait vu les exploit de Florence Arthaud c'était très sympa. C'était avec des élèves de CE2 et ils ont bien accroché. Euh il y a aussi la mer de Trenet mais elle est difficile et pas très actuelle! Tu as des idées ici ttp://www.merenchanson.com/index2.html
saml78 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 Merci pour vos réponses... J'adore I'm sailing, je pense qu'on va la faire chanter aux élèves, de même que la chanson de Renaud (en version un peu plus courte). Sinon, ma fille m'a fait écouter une chanson très actuelle de Tal, qui n'est pas mal sur le "voyage" Merci encore !
Messages recommandés