Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me suis lancée l'année dernière dans les plans de travail avec mes CM1/CM2. Après un an à reluquer ce que je trifouillais dans ma classe, ma collègue de CP/CE1 se sent l'envie de se lancer à son tour. Mais elle ne se sert pas beaucoup d'internet et moi je ne connais pas de sites pmev ou dans le même esprit pour ce niveau. Y aurait-il des personnes qui pourraient me donner quelques liens vers des blogs qui pourraient l'intéresser?

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

je me suis lancée l'année dernière dans les plans de travail avec mes CM1/CM2. Après un an à reluquer ce que je trifouillais dans ma classe, ma collègue de CP/CE1 se sent l'envie de se lancer à son tour. Mais elle ne se sert pas beaucoup d'internet et moi je ne connais pas de sites pmev ou dans le même esprit pour ce niveau. Y aurait-il des personnes qui pourraient me donner quelques liens vers des blogs qui pourraient l'intéresser?

Merci beaucoup d'avance.

Tu as ça http://cycle2.orphee...ons-dautonomie/

et ça http://laclassebleue.fr/les-blasons-dautonomie/

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais je cherche plutôt des plans de travail pour les compétences à valider en maths et français, comme le font Romy, Cenicienta, Loustics, la grande maikresse et bien d'autres pour le cycle 3.

Posté(e)

Ah!! Merci mille fois Doctole, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais pouvoir transmettre tout ça à ma collègue. Bon dimanche

Posté(e)

De rien ! :wink:

Posté(e)

j'essaie de travailler en plan de travail avec mes CP aussi... pour le moment, mode "atelier"; le plan de travail arrivera bientôt! Je mettrai en ligne sur mon blog!

Posté(e)

Sur mon blog, j'ai mes plans de travail pour le français, CE1.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je débute cette année avec un GS-CP-CE1, et cette idée de plan de travail m'intéresse énormément pour mes Cp-CE1, car cela me permettrait de différencier tout en me libérant pour mes GS, que je laisse beaucoup trop souvent sur fiche à mon gout...

Mais alors, par où commencer? Est-ce possible de mettre cela en place avec des CP en deuxième période? Comment vous organisez vous concrètement? Si une notion est découverte en milieu de semaine par exemple, les exercices sur ce sujet sont-ils déjà sur le plan de travail? Ou est-ce qu'on se contente d'y mettre des exercices sur des notions déjà étudiées et simplement à réinvestir?

J'aimerais me lancer, mais je ne sais pas par où commencer!!

Posté(e)

Bonjour, j'ai mis en place depuis début octobre un plan de travail dans ma classe de CP-CE1. C'est un plan de travail à la semaine à chaque fois. Je mets dessus les exercices/fiches/pages de fichiers qu'ils doivent faire dans la semaine, selon les notions/sons que nous allons voir. Pour éviter qu'il fasse un exercice avant que je leur explique la notion, je mets tous les jours en fluo ce qu'ils ont le droit de faire... le vendredi bien sûr tout est en fluo!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!