Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Premier message pour moi sur ce forum (et sur tout forum d'ailleurs)... J'ai eu beau chercher je ne trouve pas d'information qui m'aide vraiment.

Je cherche à ce que mes élèves de CM1/CM2 puissent approfondir l'utilisation de leur calculatrice (tout bêtement les fonctions mémoire pour les calculs avec parenthèses) mais deux problèmes se posent à moi:

-chacun a une calculatrice différente avec des priorités de calcul différentes et des fonctionnements de mémoire différents

-je ne suis moi même pas à l'aise avec ce type de fonction, j'ai un peu de mal avec l'utilisation des mémoires: je m'embrouille toute seule sur mes 3 calculatrices différentes.

Auriez-vous des pistes à explorer?

Merci d'avance,

Isabelle

Posté(e)

Il y a un bouquin de François Boule "La calculette au quotidien" au SCEREN, qui donne des pistes.

Je ne l'ai pas sous la main, mais si je me souviens bien il propose de s'en tenir à l'élémentaire à la calculette de base à 4 opérations (c'est à dire sauf exception sans parenthèses), ce qui me semble raisonnable étant donné que les conventions de priorité que suivent les calculatrices scientifiques ne sont au programme que du collège.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...