Aller au contenu

Jeu de Loto... quelqu'un peut m'expliquer?


del140413

Messages recommandés

Je vais passer pour une inculte... mais tant pis j'assume...

Je débute en maternelle (MS) et j'entends parler à droite à gauche du jeu du loto.... mais je ne connais pas ce jeu...

Quelqu'un m'explique? quel est le principe? comment y joue t on?

J'ai bien compris qu'il est question de planches d'images mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est comme le loto classique avec les chiffres sauf que ce sont des images, des lettres pour faire travailler le vocabulaire, la catégorisation, la reconnaissance des prénoms, ou sur un livre/thème ou plein d'autres choses!

tu as un meneur de jeu qui annonce (imaginons on travaille sur les animaux) "chat" tous les enfants qui ont un chat sur leur planche d'iamges (6 images par planche par exemple) mettent un jeton sur leur planche, celui qui finit sa planche le premier a gagné

celui ci par exemple http://www.assistancescolaire.com/enseignant/maternelle/ressources/banque-d-images-sur-la-vie-quotidienne/le-loto-loto_nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais même un loto avec des chiffres, je ne connais pas... (enfin, je connais les loto du dimanche, c'est le même truc?)

Mais je pige pas en quoi ça fait travailler la catégo?

Mais merci pour ton explication......

et je persiste à dire que j'assume mon inculture...... surtout en Maternelle..... je suis complètement larguée..

oui c'est pareil que les loto du dimanche.

si on laisse les élèves jouer seuls ça développe leur autonomie, leur sens du jeu mais ils doivent aussi faire appel aux connaissances apprises en classe (selon le thème du loto)

si l'enseignant ou un autre adulte mène le jeu c'est un peu plus facile pour les enfants mais ça aide à réactiver les notions vues de manière un peu plus ludique

c

'est la même chose avec les jeux de mémory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecc merci!