Aller au contenu

Presse à découper ODMP


cleo17fr

Messages recommandés

il y a 33 minutes, petitelaura a dit :

ben je sais pas quand tu utilises la big shot tu as une plateforme (qui ressemble a une planche a découper lol) et dessus tu mets un adaptateur et les deux plaques dans lesquelles tu mets dies et papier

bon, j'ai compris je n'ai pas le même modèle, moi la plateforme et les adaptateurs sont en un seul morceau( ce que j'appelle le livre) mais maintenant je sais de quoi tu parles... donc oui pour les grosses cassettes, tu n'utilises rien de ça, que les plaques transparentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    32

  • cleo17fr

    24

  • nokim

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai recu ma commande! Me suis bien amusée à tout essayer. J'ai du mal à savoir avec quoi utiliser l'adaptateur A ou le B. Le A semble trop fin et ca découpe pas et le B trop épais, je dois forcer et j'ai l'impression que la poignée va péter. 

La plaque que je mets sur le dessus est déjà toute courbée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, azerty a dit :

J'ai recu ma commande! Me suis bien amusée à tout essayer. J'ai du mal à savoir avec quoi utiliser l'adaptateur A ou le B. Le A semble trop fin et ca découpe pas et le B trop épais, je dois forcer et j'ai l'impression que la poignée va péter. 

La plaque que je mets sur le dessus est déjà toute courbée. 

plaque courbée, c'est normal, tu verrais la mienne, mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai découpé plein de lettres aujourd'hui ( des petites, trop petites ? 2,5 cm .) de plein de couleurs. Ca prend un peu trop de temps de toutes les récupérer  ( le papier restant dans le "moule" ) . 

Apparamment il existe un accessoire pour "démouler" plus facilement. Quelqu'un connait? 

En guise de poinçon, j'ai pris une pointe pour pousser par les orifices mais faire les lettres une par une.... Bref moi qui croyais gagner du temps avec cette machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, azerty a dit :

J'ai découpé plein de lettres aujourd'hui ( des petites, trop petites ? 2,5 cm .) de plein de couleurs. Ca prend un peu trop de temps de toutes les récupérer  ( le papier restant dans le "moule" ) . 

Apparamment il existe un accessoire pour "démouler" plus facilement. Quelqu'un connait? 

En guise de poinçon, j'ai pris une pointe pour pousser par les orifices mais faire les lettres une par une.... Bref moi qui croyais gagner du temps avec cette machine....

en même temps à la main c'est impossible de faire ces lettres... donc tu gagnes forcément ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'aurais pas fait. 

Jusque là je me contentais de faire découper des lettres dans des magazines par les élèves.  :happy: . Le rendu est différent forcément et les objectifs aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2014 à 21:10, fraisedesbois2 a dit :

Et pour les utilisatrices de cette très pratique machine, une astuce : mettez toujours le côté coupant des dies sur la même plaque plexi. La seconde plaque toujours côté non coupant. Ainsi vous n'aurez qu'une seule de vos plaques rayée au bout de multiples utilisations (ce qui ne gene en rien l'utilisation de la machine) et il sera lus facile quand vous positionnerez un nouveau die de le voir au travers d'une plaque non rayée et donc totalement transparente.

Autre astuce :

Si un die est très travaillé, genre papillon ou napperon, il est parfois nécessaire de mettre une feuille de papier sulfurisé entre votre die et le papier. Cela facilite d'une grandement la découpe et ensuite il sera plus facile de décoller le motif découpé.

Je vends aussi des dies d'occasion (reste les fleurs et les hexagones) qui sont à 15€ au lieu de 20 indiqués sur la photo.

Azerty, je cite l'astuce du papier sulfurisé car c'est peut-être à essayer pour les lettres...

Ma collègue veut commander les lettres justement, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu tout le fil, oui j'ai bien tenté ton truc avec le papier sulfurisé mais ca a fait pareil, il reste coincé avec les autres papiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...