Aller au contenu

6ème journée des "dys" : Conférences à Loos


Anwamanë

Messages recommandés

"Prévenir pour limiter l’impact des troubles dys"

Nous, parents d’enfants Dys et professionnels, avons la conviction profonde que ces enfants peuvent beaucoup progresser et que chaque petit pas que nous faisons leur permet d’en faire de beaucoup plus grands.

Nous vous invitons à une journée d’information et d’échanges avec des professionnels de l’enseignement et de la santé.

Ainsi, l’enfant Dys trouvera autour de lui des adultes bienveillants en recherche de solutions et d’adaptations pour lui faciliter l ‘accès à l’échange, aux apprentissages, à l’autonomie, toutes choses indispensables à son épanouissement personnel et à son bonheur.

Mercredi 10 octobre 2012 àl’Institut d’orthophonie-Lille

de 8h45 à 17h

Faculté de Médecine 1, Rue Eugène Avinée 59120 Loos

Ex :

Les troubles du langage oral et écrit : définition, repérage, dépistage, bilan

Les troubles du calcul : définition, repérage, dépistage, bilan

Rééducation et aide au quotidien des troubles du langage

Les outils informatiques en aide aux DYS

Les troubles praxiques : définition, repérage, dépistage,

Un Dys dans ma classe F. Darras : Formatrice IUFM pensionnée

Etc...

Inscription OBLIGATOIRE et GRATUITE

ATTENTION : Accès aux conférences dans la limite des places disponibles

(L’inscription à la manifestation ne vaut pas réservation pour une conférence précise)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse énormément!!! Est-ce que tu sais si on peut décompter ces conférences des conférences que l'on doit à l'EN (celles proposées par nos circos) ou si c'est en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée j'en ai aucune idée, je ne suis pas PE. :idontno:

PS : Si tu as la réponse ça m'intéresse afin de transmettre l'info à la PE de mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Je vais me renseigner dès demain et te donnerai l'info (tu pourras l'ajouter cela motivera encore plus peut être d'autres PE)!

Je vais m'inscrire c'est tellement important d'être formé sur les DYS et tellement peu diffusé au niveau des circonscriptions!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Je vais me renseigner dès demain et te donnerai l'info (tu pourras l'ajouter cela motivera encore plus peut être d'autres PE)!

Je vais m'inscrire c'est tellement important d'être formé sur les DYS et tellement peu diffusé au niveau des circonscriptions!

Merci beaucoup !

En tant que maman de Dys je ne peux qu'approuver ton message :)

Et merci pour les "dys" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Je diffuse aussi dans mon école et autour de moi!! Merci à vous d'organiser ces manifestations pour nous permettre de mieux comprendre ces enfants à besoin particulier et mieux les aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'y suis pas pour grand chose car je viens juste d'adhérer à l'association (pas évident de sauter le pas je trouve :blush:) mais je fais tourner l'information au maximum car ces handicaps invisibles sont mal ou méconnus.

Je pense que les conférences seront intéressantes car je connais très bien 2 intervenantes, elle suivent mon fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite beaucoup trop loin pour pouvoir m'y rendre. Je m'auto forme en permanence mais c'est difficile.

Est-ce qu'il y aura des bilans écrits auxquels nous pourrions avoir droit, ou des enregistrements à écouter sur le site organisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mra,

C'est trop loin Loos ou la conférence dans ton coin ?

Sinon, je ne sais pas mais moi je vais essayer d'enregistrer un maximum et j'y vais avec l'orthophoniste de mon fils afin que nous puissions faire un compte-rendu.

Je le mettrai ici si on m'y autorise (pas EDP mais les intervenants même je pense que ce sera OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...